Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 09:13

Une fois de plus, je les ai encore oubliés,

J'ai beau vouloir, j'ai beau espérer...

Dans ma tête, ils ne veulent demeurer

Et ils s'évaporent dès que je suis réveillée.

 

Chaque soir, je les supplie, je les implore

et c'est ainsi que je m'endors

Mais de tous ces beaux songes, au matin,

il ne reste plus rien. 

 

Pas une trace, ou si peu

parfois un lambeau,une image

une histoire rarement

et je déteste ces nuits stériles.

 

Il en est qui rêvent en couleurs,

avec maints détails précis

Ils pourraient en faire des romans

Pour moi la nuit ne crée que du néant.

Et je m'en veux de tout ce temps perdu

à dormir pour rien .....

 

Mais,après avoir écrit ces lignes,

 le lendemain matin, je me réveille

je n'ai souvenir de rien mais je suis en feu

Et lorsque enfin je m'apaise,

un souvenir me revient,

une bribe du moins..

Je ne sais où j'étais....

dans une salle bondée, un homme s'approche de moi

et me chuchote quelque chose,

je le fais répéter plusieurs fois

et finalement je renonce..

Est-ce à lui que je dois

cet émoi ?

quels mots a-t-il prononcés pour susciter une telle flamme?

Je ne le saurai jamais

mais quand même je le remercie .

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Je comprend ton désarroi, c'est important les rêves...mais s'ils ne viennent pas à ta conscience c'est que tu ne dois pas être prête à entendre le message qu'il t'apporte...??? Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu n'es pas la seule, mes rêves m'échappent, il faut vraiment la sonnerie du réveil en plein rêve pour qu'il soit là, plein et entier, et le temps de mettre les pantouffles... plouf! disparu,<br /> quelques bribes.<br /> <br /> <br /> Une ou deux fois j'ai pu me précipiter sur une feuille et les noter.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est impressionnant d'ailleurs tous ces détails qu'on arrive même pas à décrire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> cela me console un peu, je ne suis pas la seule...mais quand même je pense  que je passe à côté de quelque chose d'important..Bonne journée Polly!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir gazou,<br /> <br /> <br /> je passe par le blog de kasimir pour te rendre visite, et je constate à la lecture de ton article que ta préoccupation du moment est de te souvenir de tes rêves. C'est un domaine qui m'intéresse<br /> beaucoup, car c'est la voie de la découverte de ce que nous sommes vraiment ! Nos rêves sont des messages, que nous nous adressons à nous même. Personnellement  j'ai, pendant de longues<br /> années, noté tous mes rêves, et ce , après la lecture d'un ouvrage  d'Etienne Perrot "les rêves et la vie".Ce fut pour comme une révélation,comme la clef qui me permettrait de donner un sens<br /> à la vie, à ma vie.<br /> <br /> <br /> Je me demande si tu n'es pas trop dans le "vouloir" ? Tu sais gazou, pas besoin d'épopées, ni de rêves extraordinaires pour commencer à regarder à l'intérieur de soi ! Et ces lambeaux, ces<br /> images, qui te restent, note-les ! Une image vaut mille mots ! Et dis-toi bien que tes nuits ne sont pas stériles !!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il y a des nuits où les rêves m'échappent, d'autres où je prends au matin le crayon pour les noter .ils savent parfois être merveilleux et nous faire oublier bien d'autres évènements, dommage ils<br /> s'effondrent en ouvrant les yeux ... quel beau texte, merci !<br /> <br /> <br /> Bonne soiére<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah les rêves !! ces fidèles compagnons de voyage ... parfois si discrets qu'ils en deviennent invisibles : sans doute écrits avec une encre spéciale qui demande un peu de chaleur et de flamme<br /> ...pour en révéler les contours ?? Merci de cette si belle poésie !! amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre