Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

7 juin 2014 6 07 /06 /juin /2014 10:47

 

Nous avons la reproduction de ce tableau chez nous, dans la salle de séjour.

Peu de personnages dans ces tableaux mais leur présence est toujours habilement suggérée.

Il est le peintre du quotidien, de l'intime.

Il cherche à capter la lumière, le moment où la clarté s'adoucit et estompe les détails.Henri le Sidaner peignant dans son jardin en 1920 - © Yann Farinaux le Sidaner

Il a passé 9 ans à Etaples puis il achètera une maison à Gerberoi où il va pouvoir créer un jardin selon son coeur et continuer à peindre dans le bonheur et l'harmonie?

 

partipations en cours

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Quel beau tableau ! J'aime beaucoup.La lumière, tu as raison, c'est ce qu'il y a de plus beau...<br />
Répondre
R
<br /> Gazou<br /> <br /> <br /> Un grand merci de m'avoir fait découvrir ce peintre magnifique qu'à ma grande honte je ne connaissais pas.<br /> <br /> <br /> Sa peinture faite de scènes du quotidien exprimée tout en nuances est un vrai bonheur.<br /> <br /> <br /> Je suis allé me renseigner sur lui sur Wikipédia et suis très heureux de cette rencontre, grâce à toi.<br /> <br /> <br /> Pour te remercier je t'offre cette composition florale dont il est l'auteur.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> Renaud<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br />  Superbe , l'atmosphére , les couleurs.bon weekend.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon weekend, ici  chaleur    <br /> <br /> <br /> Blog Lou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Blogs<br /> Louisette<br /> <br /> <br /> Powerpoint art floral de mon amie Nicole que j'ai monté en vidéo ICI<br /> <br /> <br /> Page de mes golden<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour, j'aime le flou dans la peinture et pourtant cette technique que je trouve proche du pointillisme m'a toujours gênée. Peut-être parce que le détail est trop riche pour moi.<br /> <br /> <br /> Merci Gazou, douce journée.<br />
Répondre
Q
<br /> C'est un tableau qui me plaît beaucoup.<br /> <br /> <br /> Merci, Gazou. Je n'aurais pas su donner le nom de l'artiste. :)<br />
Répondre