Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 15:33

" Quand j'écris, je participe. C'est ma façon.

S'il suffit qu'un homme soit libre pour que tous le soient, alors je m'efforce, puisque je veux le partage,

à la liberté avec moi-même. D'abord, je m'y dois.

Ecrire requiert ma liberté d'être humain et la fonde."

 

"Ecrire c'est être présent de tout son être dans l'opaque. Et tant pis pour le reste."

 

Celui qui écrit accepte de refaire alliance avec son silence intime. Il va.

Jusqu'où?  Pour revenir avec ce qu'il a puisé, arraché parfois."

 

"Ecrire c'est renoncer et désirer dans le même acte."

 

"Mes mots disent que nous sommes semblables.

Ils disent aussi que nous sommes uniques. Chacun. Chacune. Mortels. Précieux. Uniques.

Nous ferons notre histoire. Un à un. Et même si c'est une poignée de sable jetée

au-dessus de nos têtes, c'est nous qui collectons chaque grain."

                           

                                                                     Jeanne Benameur (Comme on respire)

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Ecrire comme on respire. Voilà qui me plait.<br /> <br /> <br /> Mais j'ajouterai aussi, pour ma part, coller comme je respire (en faisant attention tout de même à ne pas avoir trop la tête qui tourne) !<br /> <br /> <br /> Belle soirée, Gazou.<br /> <br /> <br /> eMmA<br />
Répondre
C
<br /> Je ne connais pas cet auteur mais ses phrases méritent un temps de réflexion. Beau week-end à toi! <br />
Répondre
Q
<br /> Merci pour ces mots partagés. J'avoue que je n'ai pas lu ce livre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aime bien les extraits que tu en cites.<br /> <br /> <br /> Passe une douce journée.<br />
Répondre
J
<br /> Très bon week end Gazou<br />
Répondre