Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

25 avril 2010 7 25 /04 /avril /2010 08:19

20100424_24042010_08.JPG

 

Je m'absente quatre jours

Et quand je reviens, je m'émerveille de la métamorphose.

Le pivoinier, triomphant, éclaire le jardin de toute sa splendeur.

Il sait qu'il est  admiré  et s'enorgueillit un peu mais , comment le lui reprocher?

Profitons de ces quelques jours de splendeur...20100424_24042010_09.JPG

 

Un peu plus loin, l'oranger du Mexique qui a un peu souffert cet hiver,  se hausse pour attirer l'attention..Il est bien beau lui aussi et mérite notre attention20100424_24042010_13.JPG

 

Dans un coin, le cerisier du Japon a mis lui aussi sa parure de fête20100424_24042010_11.JPG.20100424_24042010_10.JPG

 

 

 

 

D'autres plantes  étaient déjà dans toute leur beauté avant mon départ et se réjouissent  de voir leurs soeurs en faire autant...du moins je veux le croire...

 

 

 

 

 

Et voici un petit poème de Robert Sabatier 

 

" Ils m'appellent lilas!

Disait-il à la rose

Et la rose riait

De ce nom peu banal.

 

Ils m'appellent la rose!

Disait-elle au lilas.

Et le lilas pensait

Que ce n'était pas mal.

 

Jasmin et chèvrefeuille

Entre eux s'amusaient bien

d'être garçon ou fille

au caprice des mots.

 

Mais qu'ont-elles à rire

Se demandait l'enfant

Ces fleurs impertinentes

Que j'arrose le soir?

 

Les fleurs ont d'autres noms

Au secret des corolles

Celui qui les saurait

Serait fleur à son tour;

 

Ils m'appellent lilas

Disait-il à la rose.

Mais l'abeille emportait

Son vrai nom sur ses ailes."   (L'oiseau de demain)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> De toute beauté tes fleurs et merci pour ce poème que je ne connaissais pas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> la végetation est bien partie à présent ... les changements se voient ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voilà l'endroit où Azalaïs voulait que je vienne pour y lire ce merveilleux poème .<br /> <br /> <br /> Merci et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> quel beau jardin<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> La vie printanière est comme une fontaine jaillissante, arrosant tous nos sens.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre