Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 07:19

"C'était le soir.

Je faisais le  tour du village.

Il était sur le pas de sa porte.

 

Je m'arrête pour la bise rituelle.

Il s'asseoit sur les marches de l'escalier et commence à parler.

Je fais de même et je l'écoute.

Il vient d'avoir une sciatique qui l'a immobilisé trois semaines.

Mais heureusement il a pu reprendre le travail.

Ce n'est pas, dit-il , qu'il soit passionnant mon travail ,mais au moins il me vide la tête.

Il a une autre bonne méthode pour se vider la tête : dormir.

Il peut dormir à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, il suffit qu'il s'allonge...

Et, le soir, quand vient la nuit, que faire d'autre?

Il ne regarde pas la télé, alors il se couche...

 

IL parle avec nostalgie du temps où il commençait  à travailler, il ne possédait rien en ce temps-là; Il n'avait donc aucun souci mais il était heureux....L'ennui ne le terrassait pas comme maintenant. Sans doute avait-il des projets  en ce temps-là!

 

Mais la journée d'aujourd'hui a été bonne,semble-t-il...Un voisin, solitaire lui aussi, vient partager le repas avec lui...IL me propose de me joindre à eux avec mon homme...Va le chercher, me dit-il...Mais ce soir, c'est nous qui sommes fatigués et voulons nous coucher tôt...Je le remercie pour son invitation, lui dit que ce sera pour une autre fois...

- Mais une autre fois, me répond-il en riant, je n'aurai peut-être que des cacahuètes.

 

il suffit de peu parfois pour que la vie reprenne sa saveur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour Gazou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aller au devant des autres, partager un moment de chaleur, échanger quelques mots complices et voila l'animal que nous sommes heureux de ce contact.<br /> <br /> <br /> L'ennui nait de l'isolement, de l'absence de projet, d'une solitude qui enferme.  Mais celle ou celui qui est seul et qui sait s'ouvrir aux autres s'ennuie rarement. <br /> <br /> <br /> Merci pour ce texte chaleureux que j'ai lu avec plaisir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Christian<br />
Répondre
J
<br /> Quelle horreur de s'ennuyer !!!<br />
Répondre
J
<br /> oui prendre le temps<br /> <br /> <br /> avant qu'il ne s'echappe<br /> <br /> <br /> belle journée<br />
Répondre
A
<br /> Elles sont bonnes à partager quand elles sont offertes avec le sourire !!!<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ce partage qui ressemble à un rayon de soleil sortant des nuages gris. J'ai bien aimé la pointe d'humour de ce monsieur qui clôture ton récit. Bonne journée !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Marie pour ton article<br /> <br /> <br /> Je suis désolée mais j'ai beau appuyer sur valider, je n'arrive pas à te mettre un commentaire sur ton blog<br /> <br /> <br /> <br />