Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 16:58

2012octobre-190.jpg

 

 

Pour continuer la visite de l'atelier de Gérard Zilberman, je vous présente ce tableau...Je l'avais déjà vu, il y a plusieurs années, mais je l'ai toujours en tête

...Ces lignes et ces couleurs me parlaient et me parlent toujours très fort...Et j'ai essayé de les traduire en mots

               Mouvement perpétuel
               Lignes et formes enchevêtrées
               Matériaux divers emmêlés
               A la recherche d'une harmonie
               Toujours à recomposer
               Mouvement inlassable
               Pour traquer cet espace perdu
               Où chaque couleur brillera de toute sa clarté
               Recherche toujours insatisfaite
               Mouvement toujours renouvelé
               Toujours à reprendre
               Pour creuser plus profond .

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> de belles couleurs en effet<br /> <br /> <br /> mais il n'y a guère de lieu où se reposer dans ce tableau<br /> <br /> <br /> enfin je n'en trouve pas<br /> <br /> <br /> et moi, j'ai besoin d'un lieu calme  pour me reposer<br />
Répondre
A
<br /> Chercher et chercher encore pour atteindre la source !<br />
Répondre
C
<br /> j'y vois dans ce tableau là, le plus beau des points d'interrogation<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est une interprétation qui me plaît<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Merci Solange de partager avec tous tes amis, un de mes tableaux qui a capturé ton regard depuis des années. Tu as admirablement écrit un texte qui traduit totalement l'infini mouvement qui se<br /> cherche. Je pense que tu vas accepter que ton texte, je le présente avec le tableau. Ton ami Gérard<br />
Répondre
Q
<br /> Je comprends tout à fait qu'il te parle... il est splendide !!!<br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée.<br />
Répondre