Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 15:35

"Je sais que ceux qui haïssent ont pour cela de bonnes raisons.

Mais pourquoi devrions-nous toujours choisir  la voie la plus facile, la moins coûteuse?

Au camp, j'ai ressenti si fort le fait que chaque atome de haine ajouté à ce monde le rend encore plus inhospitalier qu'il n'est !

Et je pense aussi, avec une naïveté peut-être puérile, mais avec une tenace conviction, que cette terre ne peut devenir un peu plus habitable que par l'amour."

                                        Etty Hillesum

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour je ne t'oublie pas, mais beaucoup de problème ADSL Je te souhaite un très bon mardi Nos amitiés bises de nous trois Qing&Sam&René
Répondre
S
<br /> Ne dit-o pas que l'amour peut transporter des montagnes.<br />
Répondre
A
<br /> Comment pourrait-on espérer faire prospérer le monde sans amour ????<br />
Répondre
C
<br /> aimer , parce qu'aimer renrichit l'âme<br />
Répondre
N
<br /> De Guillevic :<br /> <br /> <br /> Toujours, quelque part,<br /> Certains font du mal à d'autres<br /> Et ça passe par moi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si Etty Hillesum a raison, je ressemble trop souvent à Guillevic.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Le mal passe par nous tousmais le bien aussi..Inutile de se culpabiliser<br /> <br /> <br /> Bonne journée Nicole!<br /> <br /> <br /> <br />