Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 04:05

avril 2010 4 08 /04 /2010 03:53

3606287477_6e50b23d32.jpg

 

Avant, je ne sais pour quoi,

je n'aimais pas les saules pleureurs...

Je les trouvais envahissants,

dégoulinant de pleurs

et vraiment sans pudeur.

 

Cette année, je les vois tout autrement:

leur vert si tendre,

leur feuillage luxuriant,

leur magnificience...

Ils n'ont pas changé pourtant...

 

Mais mon regard , lui,  a changé...

Et puis, soudain, je pense :

Avant, je les voyais  en ville

dans de minuscules jardins

où ils prenaient tout l'espace...

Maintenant, je les aperçois

dans de grands champs

où ils peuvent prendre toute la place

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> les saule pleureurs m'ont toujours amusée... ils me font penser à de grands lévriers afghans...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Beau Week end Gazou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'aime beaucoup ta comparaison d'autant plus que les lévriers me font un peu le même effet que les saules pleureurs..disons que leur élégance me semble un peu surfaite et surannée, un peu fausse<br /> mais peut-être que, un jour , je saurai les aimer eux aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est en pleine nature, au bord de l'eau que je les préfère!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Changer pour un mieux....<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton texte qui donne envie de regarder autour de soi, comme si c'était la première fois, chaque jour....<br /> <br /> <br /> Beau weekend Gazou sous le soleil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Comme dit Alexandra<br /> David-Néel c'est notre interprétation du monde qui fait le monde.<br /> <br /> <br /> J'ai toujours aimé les saules pleureurs pour le calme qu'ils apportent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> je les trouve légers avec leurs longues branches souples dans le vent, et originaux aussi ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre