Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 10:11

 

mars-2009-051.jpg

"Maisons

qui nous protègent

des orages du temps

et des tornades de l'âme

ancres ou geôles

sauvegarde ou verrous

 

Gardiennes de la flamme

ou saccages d'étoiles

source et lueur

ou rêve anéanti"

 

                         Andrée Chédid

 

 

 

Je lis ce poème et me revient le rêve de la nuit...

nous sommes dans une maison,..il n'y a pas de barreaux, pas de cadenas, pas de gardiens

et pourtant nous ne pouvons pas sortir, peut-être l'idée ne nous vient-elle pas à l'esprit

et pourtant la situation est stressante, infernale même...nous devons ...tuer...je ne sais qui...

je ne vois pas leur visage...mais il faut les éliminer

Un jour arrivent les chefs

ils nous appellent un à un et celui qui est appelé  est tué

nous attendons notre tour

mais, à un moment, ils s'en vont

nous sommes épargnés, nous ne savons pas pourquoi,nous ne savons pas s'ils reviendront...

Alors je décide de partir...Enfin !

 

Mais pourquoi donc ne me suis-je pas échappée avant ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je retrouve dans ta réflexion le tiraillement entre la sécurité du foyer et l'appel vers les horizons nouveaux. Quelle nuit tu as dû passer... Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> non, ce n'était pas si terrible, une partie de moi était dans le rêve, une autre en dehors...j'aimerais seulement comprendre ce qu'il signifie...Bonne journée, cathycat!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pazs riglos tes rêves, il faudrait les décrypter, et ce n'est pas simple, semble-t-il... <br /> <br /> <br /> Source, lueurs, sauvegarde ce serait mieux !<br />
Répondre
J
<br /> Bien étrange...<br /> <br /> <br /> Bonne journée Gazou.<br />
Répondre
L
<br /> Nos rêves expriment une vie intérieure qui ne peut se dire autrement. Quand ils nous semblent importants, nous pouvons les interprêter, nous-mêmes en prenant un peu de temps. Pour toi que<br /> représente cette maison ? D'où vient ce besoin d'éliminer ? Que représentent ces chefs ? Et pourquoi décides-tu de partir ? Bien sûr je n'attends pas tes réponses ... Mais je fais parfois cette<br /> analyse pour mes propres rêves et c'est très éclairant. Les réponses montent de l'intérieur, il suffit seulement de ne pas faire barrière. Bonne journée Gazou. J'aime beaucoup Andrée Chedid !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, je crois que ce sont les bonnes questions à se poser..Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
R
bonjour je te souhaite une très bonne journée, ici brouillard ce jour. amitiés bises rené
Répondre