Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 12:03

Nous avons chanté toute l'après-midi

Puis nous avons partagé un repas

Des chants ont fusé spontanément au dessert

Peu à peu les langues se sont déliées,

Les avis différaient mais chacun écoutait...

Moi, je ne pouvais qu'écouter

et avec mes deux oreilles encore...

J'aurais bien aimé parler pourtant,

dire mon opinion, mes réflexions

mais si je parle, je n'écoute plus

et je passe à côté...

Comment fait-on dans un groupe pour, à la fois,  

parler et écouter?

Moi, je ne peux vraiment parler, du fond du coeur,

que lorsque je suis face à un seul interlocuteur....

Sinon je me perds...

où est l'autre

et où suis-je moi?

Car comment comprendre l'autre

si l'on ne devient pas lui

au moins le temps de l'écoute

et comment se retrouver soi

pour pouvoir lui répondre?

 

Avec l'âge, j'ai fait quelques progrès,

je me perds un peu moins;

je parle un peu plus,

j'espère savoir aussi

écouter un peu plus...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> pour moi, c'est l'opposé. En vieillissant, je tâche de progresser et d'écouter de mieux en mieux car j'ai tendance à parler, dire, chaque fois que j'entends sans vraiment aller au bout de<br /> l'écoute<br />
Répondre
A
<br /> quels jolis mots !!! je suis comme toi, trouvant qu'on devient un peu l'autre, en l'écoutant. Je participe à un accueil de femmes .. et je vois chacun .. certains ne parlent pas .. et d'autres si<br /> ..  l'écoute et le partage sont essentiels - bises<br />
Répondre
M
<br /> L'essentiel n'est-il pas de partager un très bon moment, qu'importe les mots, souvent c'est la chaleur d'une rencontre et les sourires qui restent !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Gazou<br />
Répondre
J
<br /> Hello,<br /> <br /> <br /> bel article<br /> <br /> <br /> et merci pour ton commentaire!<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Dans ces situations, je parle souvent peu.... je ne sais pas... ou alors si je commence... c'est plus pour raconter des âneries !!!! donc je me tais...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> jean<br />
Répondre