Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

13 février 2014 4 13 /02 /février /2014 20:09

Tout allait dans sa vie de mieux en mieux.

Elle le reconnaissait, elle était lucide.

Mais justement, parce qu'elle était lucide, elle devait reconnaître aussi

qu'elle demeurait au fond d'elle-même profondément insatisfaite.

Quelque chose gisait en elle qui n'était pas encore né,

quelque chose qui avait besoin de vivre,

une petite flamme qui pouvait la guider, elle et ceux qui la côtoyaient aussi,

et elle n'avait pas le droit de ne pas faire tout ce qu'elle pouvait

pour que cette part d'elle-même devienne présence....

Non, il ne fallait pas écouter les petites voix qui prêchent le renoncement, qui disent gentiment

que la sagesse c'est de savoir se contenter de ce que l'on a.

Bien sûr, il est bon de se réjouir des petits bonheurs qui jalonnent nos journées...

Mais il est bon aussi de"rêver d'un impossible rêve"

et de vouloir faire luire la petite lumière que nous sommes appelés à être.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> La dernière phrase renferme une contradiction.  On ne peut pas être appelé à devenir un "impossible rêve" !  Ou alors le mot impossible n'a pas sa signification littéraire.  Si je<br /> rêve que je vais gravir l'Everest à 80 ans, alors que monter 4 étages m'essoufle, je sais pertinement que cette idée est irréaliste. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il faudra que tu m'expliques ce que tu entends par impossible pour que je puisse argumenter.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises du grillon<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Cultiver cette part de nous même qui nous illumine et fait du bien autour de nous ...<br />
Répondre
P
<br /> Cultiver cette part de nous qui nous illumine et fait du bien aux autres ...<br />
Répondre
L
<br /> Mon absence de Dieu n'est pas<br /> moins mystérieuse que votre Dieu . Jean Rostand<br />
Répondre
L
<br /> entretenir les rêves et qui sait ?<br /> <br /> <br /> bisou dominical Gazou<br />
Répondre