Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 00:00

chemin-de-Stevenson--octobre-2007-056.jpg

 

 

J'ai trouvé ce texte dans"Chutes de pluie fine" de Jean-Michel Maulpoix au Mercure de France

 

 

"Je regardais ton visage et y trouvais mes mots.
Assisté,stupéfait,à ma propre mise en voix.
Instantanément amoureux de ta fluidité.
Je ne parlerai guère de nous,et ne dirai pas qui tu es.
Mais il importe que ces pages te soient offertes,
qu'elles se souviennent de toi,comme ces pas que je fais au loin.
Qu'elles marchent à tes côtés,puisque je ne voyage jamais seul,
puisque jamais,en vérité,je ne m'en vais"

Pour moi,il y a dans ce texte,une incroyable douceur,une fluidité,une harmonie que je recherche,que je désire,que je ne cesserai de chercher..

.Il y a une profondeur et une légèreté dont je suis avide...ce jour-là un ange est passé...et peu importe si l'on ne croit pas en Dieu,on peut croire en ses anges,tant un même mot peut dire une chose et son contraire

Encore une petite citation de Maulpoix parce que c'est beau
"Ecrire est averse de neige...Une floraison de blancheur dans l'obscur,telle serait la page qui se couvre de signes...J'écris avec ce qui se tait.Avec la neige montant du sol,cherchant la bouche muette du ciel."

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> c'est effectivement très beau<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
C
<br /> Beau, très beau...<br />
Répondre
U
<br /> Gazou on picore toujours chez toi de belle paroles et de beaux textes..<br />
Répondre
A
<br /> "J'écris avec ce qui se tait" j'aime beaucoup,m erci du partage.<br />
Répondre
C
<br /> joli musicalité et fluidité dans ces textes<br /> <br /> <br /> merci gazou<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est vrai, cela me touche moi aussi..Bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />