Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 12:36

  Hier soir , je vois ma voisine qui me souhaite une bonne nuit...

Je lui dis qu'en ce moment, mes nuits sont paisibles et reposantes...

Mais j'étais trop sûre de moi...

Alors que je suis calme, que la journée s'est déroulée sereine et douce,

que rien ne me tracasse ni ne m'angoisse, je peine à trouver le sommeil, me réveille plusieurs fois et, ce matin, je suis prête à me lever dès six heures et demie...

Rien de  dramatique...j'en profite pour écouter la radio,

je me remémore les paroles d'une chanson que je veux apprendre,

je fais des respirations conscientes,

j'essaie de vivre le moment présent tel qu'il est sans m'inquièter de ceux à venir, sans me dire que la journée qui vient va être dure et fatigante.


Je ris de moi-même car une situation similaire  a eu lieu au début de l'hiver/ une autre voisine s'inquiètait pour moi et me demandait si cette saison n'était pas trop pénible pour moi, vu mes problèmes respiratoires...

Et je lui avais répondu, très sûre de moi , que non, ce n'était pas l'hiver que j'étais le plus malade, que l'an dernier, c'était le mois de juillet qui m'avait le plus affaiblie...

Et voilà que , quelques jours après, je me retrouvais avec une bronchite, laquelle a eu beaucoup de peine à me quitter...

Décidément , il ne faut jamais être sûre de rien

 

Mais aujourd'hui, malgré le froid et le vent, il y avait une belle gelée blanche ce matin, le soleil s'est montré de très bonne heure et tout respire la joie de vivre....

Je vais m'accorder un peu de repos et puis, vite, j'irai goûter le soleil.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonsoir Gazou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En ce moment, c'est la vieillesse de mon chien qui dicte les nuits.  Le froid ne m'autorise pas à le laisser dehors toute la nuit et il vient aboyer ses envies nocturnes, tant pour sortir<br /> que pour rentrer, à des heures variables.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au vu de son grand âge, je lui pardonne, heureux de trouver des tranches de sommeil de 4 heures entre deux "sorties"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu vois, là aussi, on ne peut pas prévoir !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises du grillon<br />
Répondre
A
<br /> Les jours rallongent considérablement il ne faut pas en perdre une miette ! Se lever tôt pourquoi pas?<br />
Répondre
M
<br /> Je sais que c'est plus facile de l'écrire que de le vivre. Mais tu as l'air parfois d'être très "philosophiquement "sereine.  je tends vers cela aussi.<br /> <br /> <br /> Mais bon!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Rassure-toi, je n'y arrive pas toujours moi aussi..mais  il est bon d'y tendre et de ne pas se décourager...Faisons de notre mieux, c'est déjà bien !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un beau ciel bleu ici ce matin , c'ets bon<br />
Répondre
G
<br /> <br /> chez nous le soleil joue à cache cache avec les nuages..c'est quand même mieux qu'un ciel gris uniforme<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est un bon programme. La lumière fait beaucoup de bien. Nous avons aussi un beau soleil ce matin en Poitou.<br /> <br /> <br /> Mes amitiés<br /> <br /> <br /> Alain<br />
Répondre