Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

24 octobre 2008 5 24 /10 /octobre /2008 00:38

Je lis ce texte et m'en enchante.
Alors je le partage avec vous.
Il est de SYLVIE GERMAIN

"Toute vision prend corps dans la rumeur et la mouvance du monde,et son essor dans le silence ; Elle se condense puis se déploie dans la patience , elle réenfante la lumière au fil des songes,de la méditation,à contre-nuit.
Vivre,c'est faire oeuvre d'écoute et d'attention,c'est brûler pour le monde,épouser le visible.
Ala fin de nos vies subsistent quelques scories, qui chantent encore,parfois,tout bas,à fleur d'oubli.
Qui chantent en noir et blanc,l'amour du monde et du visible, et l'amour plus fou encore du mystère et de l'invisible.
Qui chantent et chantent  et puis se taisent,et leur si doux silence s'entretisse à nos souffles,étame nos regards.
Mourir, c'est s'effacer pour laisser d'autres parfaire l'ouvrage indéfini.
Le grand oeuvre d'amour,sans garde ni mesure;d'amour pour la lumière, et sa doublure d'ombre , d'amour pour l'ici-bas,et son revers d'absence.D'amour aventureux pour l'ici et l'ailleurs, d'un seul tenant.
Il en sera ainsi jusqu'à la fin des temps.
Tous défunts et vivants  solidaires."

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je ne sais pas encore si j'ai tout bien compris, mais la phrase est belle, tout sonne juste.
Répondre
S
vivre ou bien mourir c'est une aussi une superbe et jolie chanson , mais je ne me rappelle plus l'auteur ,il va falloir que je fasse appel à ma mémoire ..<br /> bon weekend <br /> bisous
Répondre
J
Moi j'ai fait ce choix..Vivre plutôt que mourir..Ton texte est superbe Gazou..<br /> Bon week end à toi..<br /> Bisous
Répondre
S
très jolies pensées sans aucun doute, laissant grande liberté à la réflexion au-delà de la sagesse...
Répondre
M
Beau, très beau. Merci de nous l'avoir offert.
Répondre
G
<br /> Plus on relit ce texte et plus on le trouve beau<br /> <br /> <br />