Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

18 août 2012 6 18 /08 /août /2012 00:00

C'est un poëme de Jean Rousselot   (Petits poèmes pour coeurs pas cuits)...

Je le connais depuis longtemps et je l'ai retrouvé avec un grand bonheur...Savoir parler avec autant de clarté aux petits comme aux grands,c'est vraiment remarquable.

     

 

   "  Si tu vois un escargot en panne,
       n'interviens pas.Il s'en tirera tout seul.
       Tu pourrais le vexer.Ou bien- qui sait?-
       le rendre malade.

       Même conseil en ce qui concerne les étoiles.
       Si tu en vois une qui n'est pas à sa place,
       sur les étagères du ciel,
       dis-toi qu'elle doit avoir ses raisons.

       Il n'est pas recommandé non plus
        de pousser la rivière dans le dos
       pour qu'elle aille plus vite:
       elle fait son possible.

             

2668159714_ea7254d969.jpg

      Ah  j'oubliais: les cailloux font ce qu'ils peuvent,
                               eux aussi,
        en attendant d'aller dans la bétonneuse.
       Evite donc de leur donner des coups de pied,
                          même en douce."
      

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Petits poèmes pour coeurs pas cuits...oh que j'aime.<br /> <br /> <br /> Je découvre donc Jean Rousselot avec bonheur, moi aussi.<br />
Répondre
G
<br /> Je trouve ce titre délicieux bonne journée,Petit Poucet rêveur!<br /> <br /> <br />
L
<br /> agréable poésie<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous gazou<br />
Répondre
A
<br /> Adorable poème ! J'ai rencontré une fois Jean Rousselot qui était un ami de Fombeure, notre poète local (né dans la Vienne).<br /> <br /> <br /> Amitiés. Alain<br />
Répondre
C
<br /> un jour tu crois trouvé de vrai amies comme ils mon dit tout les 2:<br /> <br /> <br /> ils mon laisser desseché sous le soleil!<br /> <br /> <br /> j'esper que je suis la seule comme ça...!<br /> <br /> <br /> j'ai pris mes valises ,et j'ai changé de region, !!!!<br /> <br /> <br /> pauvre de moi !moi qui les aient cru tout les2<br />
Répondre
C
<br /> vive les escargots tout chaud !! mais l'année 2012 a surtout été l'année des  limaces ,   elles étaient partout ces grandes dévoreuses , ah ... dévoreuses pas très sexy,  qui<br /> leur rendra hommage ?<br />
Répondre
G
<br /> <br /> un hommage aux limaces?<br /> <br /> <br /> Pour le moment, ça ne m'inspire pas.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Catherine!<br /> <br /> <br /> <br />