Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 13:53

 

" Si toute cette souffrance n'amène pas un élargissement de l'horizon,

 

 une plus grande humanité,

 

par la chute de toutes les mesquineries et petitesses de cette vie

 

- alors tout aura été vain."

 

 

Etty Hillesum est encore libre quand elle écrit ces mots

mais elle sait qu'elle aussi va être déportée dans un de ces camps de la mort,

Et pourtant il n'y a pas de révolte en elle,

Elle est tout entière préoccupée à donner un sens à sa vie et à la savourer pleinement

 

Elle dit encore :

 

"Cette époque est trop dure...après elle, viendra une autre époque trop humaine. J'aimerais tant survivre pour

 

transmettre à cette  nouvelle époque toute l'humanité que j'ai préservée en moi malgré les faits dont je suis témoin

 

 chaque jour. C'est aussi notre seul moyen de préparer les temps nouveaux : les préparer déjà en nous."

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> des mots justes, espèrons<br /> <br /> <br /> bisous gazou<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci pour ton passage et merci pour tes envois !<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> j'adhère bien à ce qui est dit<br />
Répondre
T
<br /> c'est très beau ce qu'elle écrit..mais malheureusement l'humanité n'a pas tiré les leçons de cette époque abominable<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br />
Répondre
R
Bonjour La nuit prochaine je suis dans l’avion pour le retour en Chine Je te souhaite une très bon WE Amitiés bises Qing et René
Répondre
J
<br /> Trouver un sens à sa vie... et rester utile... jusqu'au bout...<br />
Répondre