Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 06:33

"Une vie sans amour ne compte pas. Ne vous demandez pas quel genre d'amour vous devriez rechercher, spirituel ou matériel, divin ou terrestre, oriental ou occidental...Les divisions ne conduisent qu'à plus de divisions. L'amour n'a pas d'étiquettes, pas de définitions. Il est ce qu'il est ,pur et simple.

L'amour est l'eau de la vie. Et un être aimé est une âme de feu !

L'univers tourne différemment quand le feu aime l'eau.

 

 

"Les opposés nous permettent d'avancer...Ce ne sont pas les similitudes ou les régularités qui nous font progresser dans la vie mais les contraires. tous les contraires de l'univers sont présents en chacun de nous. Le croyant doit rencontrer l'incroyant qui réside en lui.Jusqu'au jour où l'on atteint l'étape d'Insan-I Kamil, l'être humain parfait, la foi est un processus graduel qui nécessite son contraire apparent : l'incrédulité"

                                                     

                                                                                     Elif Shakaf (Soufi, mon amour)

 

 

A travers une histoire d'amour, Elif Shakal désire nous faire connaître , de l'intérieur, la pensée soufi

 et je crois qu'elle y parvient...En tout cas, cette lecture m'a donné envie d'aller plus loin  dans cette recherche....Le désir de mieux connaître le grand poète Rumi et son ami Shams afin d'aller aux sources de cette philosophie de l'amour 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> "L'amour est l'eau de la vie. Et un être aimé est une âme de feu" c'est ce que j'affirme souvent autour de moi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour a lire ce texte, je progresse, car ici tout est diffèrent...lol<br /> <br /> <br /> passe un bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Je ne sais pas si j'ai envie d'être parfaite... ou d'atteindre cet état de perfection dont il parle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais je sais que sans amour il n'est pas possible de vivre. Le donner, le recevoir, est sans doute l'un de nos privilèges, ne le gâchons pas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une douce semaine, Gazou. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je suis un peu perplexe sur les contraires, encore que oui, il est évident que les rencontres de contraires font bouger les choses. Tout doit sans doute être dans le dosage de l'opposition ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Nous apprenons toujours de l'autre , dans la mesure où il y a partage .Bonne soirée, bises Gazou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi..<br /> <br /> <br /> quand pourrons-nous à nouveau lire ton blog ..et non de la publicité dont je n'ai rien à faire?<br /> <br /> <br /> <br />