Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 07:41

Si on jouait à si j'étais ?

Vous savez ce jeu qui nous amusait enfant : si j'étais un animal, si j'étais un bijou, si j'étais un arbre...

Eh bien, moi, si j'étais un animal, je serais une chèvre et c'est certainement  ce poème de Marie Noël qui m'accompagne depuis longtemps qui m'y a fait songer

 

 

"Moi, la chèvre, je suis le surplus du troupeau

Et je m'ennuie parmi ces gens de tout repos

qui tout bonnement font tous une même chose.

Je m'ennuie à mourir sur ce chemin morose.

Je n'aime pas - j'en ai le cerveau courbatu -

Marcher en foule sur un terrain battu ;

Je n'aime pas brouter l'herbe déjà tondue ,

Ce petit foin sans goût, sans herbe inattendue...

Rien de nouveau,rien, rien...Tout est toujours pareil,

Pas même pour changer, de l'ombre et du soleil,

Pas un obstacle au loin sur la campagne glabre ,

Qu'on devine et qui fait que d'avance on se cabre..."

                          

                                      Marie Noël  ( Les chansons et les heures )

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Bêêêêêêêêê, parce que tu bêêêêêêêê et dans ce cas et bien bêêêêêêêêê. Un coup de corne ma GAZOU..... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Attention, je peux être rebelle et me " rebiquer"...bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Entre chien et loup selon les moments de la journée.<br /> <br /> <br /> Quand j'étais petite ma mère gentiment disait de moi "le petit gorille"??? Ma soeur jumelle" l'agneau" Voilà.. ben je n'en veux pas à ma petite maman. Bien vu! Ca n'a pas changé!!!!!!!!!Peut-être<br /> que ce surnon m'a sculpté un caractère??<br /> <br /> <br /> Gorille dans le sens " Je ne me laisse pas faire" Mais quand on y pense... ma mère l'ignorait peut-être, le gorille est un animal extrèmement pacifique. Comme moi.<br /> <br /> <br /> Merci maman!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui, je pense que notre prénom ou notre surnom peuvent modeler le caractère...Il est donc très important de nommer les enfants avec amour..<br /> <br /> <br /> Et savoir prendre le bon côté de ce que l'on nous nvoie à la figure est une bonne réaction<br /> <br /> <br /> Bonne journée Maryse<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> " Si j'étais un nuage, je passerais ma vie à voyager... "<br /> <br /> <br /> " Si j'étais un rêve, je passerais ma vie à rêver... "<br /> <br /> <br /> Amitiés et belle(s) journée(s) à toi, Gazou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si j'étais un arbre, j'aimerais bien être un noisetier...un animal, un félin...<br /> <br /> <br /> M'accrochent surtout ces lignes : "Je m'ennuie à mourir sur ce chemin morose.<br /> <br /> <br /> Je n'aime pas marcher en foule sur un terrain battu."<br /> <br /> <br /> Belle journée Gazou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'aimerais bien etre un aigle, voler libre dans le ciel, ou un chat au coin du feu<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre