Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 07:39

2008-10-10Combovin-les-Caires-029.jpg

 

 

Ciel gris ce matin...

Il faut que j'aille marcher avant que la pluie ne vienne, me dis-je...

Je sors et m'engage, sans grande conviction,  sur le chemin creux, prête à faire demi-tour dès les premières gouttes...J'ouvre mon portable au hassard et j'entends un chant plein de flamme :

 c'est Houria Haïchi...puis Olivia Ruiz..puis Anne Sylvestre..Dans chacun de ces chants, malgré la différence de culture, la même ardeur, le même hymne à la Vie...

Peu à peu le rythme pénètre en mon corps, en mon esprit, en mon âme...et je sens que je marche... en dansant..enfin, même si ça ne se voit pas à l'estérieur, je sens la danse en moi...Cela se fait naturellement, spontanément sans que j'y sois pour rien...Je n'ai qu'à laisser faire..

 

Moment de grâce, de perfection....

Moment inattendu...

Moment béni où l'éternel se laisse frôler.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> c'est bien vrai que la musique adoucit (ou exacerbe :))) les moeurs :) comment vivre sans elle, même le silence a la sienne propre :)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> et la marche c'es bon pour la santé<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ton ciel était bleu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> il y a des instants comme ça...précieux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Savoir reconnaitre et accueillir le :<br /> <br /> <br /> "Moment béni où l'éternel se laisse frôler"<br /> <br /> <br /> C'est une grâce.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre