Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

31 juillet 2010 6 31 /07 /juillet /2010 07:56

  2008automne-012.jpgHier soir je pars faire une petite promenade...Depuis que la chaleur est venue, j'ai négligé ce plaisir tout simple et m'en étonne...Le soleil couchant est toujours aussi beau et aussi nouveau...Je fais des kilomètres pour voir de beaux spectacles et je néglige d'admirer celui qui, tous les soirs, gratuitement, s'offre à nous..Quelle ingratitude !

  Ressentir  à l'intérieur de nous cette harmonie, cette paix, cette beauté que le ciel nous renvoie..est un bonheur délicieux et qui nous lave de tous les soucis du jour. Et je songe à cette Eugenia Guinsburg qui, à la veille d'un procès où elle risquait d'être condamnée à mort, est capable de s'émerveiller devant la grâce d'un arbre dont le vent agite les branches, capable de savourer ce petit bonheur donné dans l'instant et d'en être si fort marquée que, plusieurs années plus tard, elle le raconte dans ses mémoires..C'est une anecdote que j'ai entendue à la radio et qui me laisse songeuse..

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> profiter du maximum là où  nous le trouvons<br /> <br /> <br /> bisous gazou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est le mieux que l'on puisse faire en effet!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Nous allons chercher beaucoup trop loin... ce qui est en nous...<br /> <br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> <br /> Jackie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quand il ne reste que la nature, peut-être qu'on a trouvé l'essentiel.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Eugenia Guinzbourg est une enseignante journaliste russe qui a été accusée de se livrer à des activités contre-révolutionnaires.Sa famille a été arrêtée, Elle a vécu des exils atroces , elle a<br /> été réhabilité en 1955 , a écrit ses mémoires .Elle a dit , en prison , s'il le faut , mais je dois à tout prix vivre. Et comme tu les dis , et je suis d'accord avec toi, le regard porté sur la<br /> nature apporte une sérénité profonde .Douce soirée , bisous Gazou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je crois que tu es tout sauf une ingrate :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre