Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 10:13

DSC00139.JPG

 

La météo annonce du froid et de la neige...

Mais, ce matin, le soleil est là de nouveau,le vent très doux et je m'empresse de me chausser pour profiter de ce printemps qui nous montre le bout de son nez, et même un peu plus : violettes, crocus, primevères fleurissent dans l'herbe reverdie...Les oiseaux chantent  à qui mieux mieux...et comme c'est agréable de les entendre après  le long silence de l'hiver.

Je m'arrête un moment pour mieux entendre  le gazouillis de l'eau...A gauche du chemin, une petite cascade d'un mètre à peine...où l'eau coule, guillerette, et traverse  en souterraine le chemin, et on la voit ressortir, à droite...Elle suit  une petite pente et chante une chansonnette sereine et délicate...Je m'enchante de ce duo délicieux et rentre chez moi  en espérant garder en moi cette belle harmonie.

Et même si je n'y parviens pas, cet instant fugace restera en moi

 

DSC00140.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ce matin, après avoir taillé quelques oliviers, j'ai fait bruler les branches avant que le mistral ne se lève.  La grande plaine du Comtat se déroulait au loin, etles amandiers en fleurs<br /> dressaient leurs flammes blanches, piquetant la campagne de drapeau immobiles.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un vrai bonheur à contempler, le nez au soleil !<br /> <br /> <br /> Tu as fait la même chose, avec ton duo avec la nature près de chez toi. C'est extra.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Christian<br />
Répondre
M
<br /> Oui tes promendes sont très réalistes. On y est! Bise<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Petit retour en arrière aujourd'hui, il fait froid...Décidément le printemps nous fait des farces<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> eh oui...nous ne vivons pas sous les mêmes cieux, car ici tout est blanc<br />
Répondre
J
<br /> Tu as mis le printemps au fond de ton coeur...<br />
Répondre
A
<br /> Il n'est pas loin, mais il hésite encore...<br />
Répondre