Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 00:00

Vous dites:
Les mots nous trahissent
Taisons-nous donc!

 

Et moi,je crie: " non,je vous en prie,
Ne vous enfermez pas dans le silence,
il vous brise et vous tue à petit feu."

 

Les mots nous limitent , certes !
Ils nous laissent toujours insatisfaits
mais la prison du silence
est plus meurtrière encore.

Oui, je sais,c'est d'absolu que nous avons soif,
c'est l'ineffable,c'est l'indicible,
c'est cela seulement
qui est à notre mesure.
Et seul le silence peut en être le témoin.

 

Mais ce silence qui vient avant  les mots
ne nous enferme pas.

Au contraire
C'est lui qui va nous inspirer le mot juste.

 

Après avoir écrit ce texte, je découvre ce passage dans "Lucienne" de Jean-Michel Berardi : livre dont " Kasimir" nous a déjà parlé et dont il a illustré la page de couverture...

 

"le silence, c'est comme une prison que l'on construit autour de soi, petit à petit, barreau après barreau, et si le silence dure trop longtemps, quand on veut en sortir, on ne peut plus ! On  est enfermé, on ne trouve plus la porte parce qu'il n'y en a plus, on ne trouve plus les mots pour ouvrir la cage.  et alors là, il faut drôlement de courage et de volonté pour tordre les barreaux. Il y en a qui se résignent et qui se taisent pour toujours, il y en d'autres qui se mettent à crier et d'autres qui partent..."

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

&
<br /> je suis d'accord avec héléne!<br /> <br /> <br /> il faut crier sa colère ,au lieu de l'enfermer comme certaine!<br /> <br /> <br /> apres on va bien mieux!!!!!<br /> <br /> <br /> bisousssss<br />
Répondre
F
<br /> Chuttttt !!!   Je passe pour dire bonjour!<br />
Répondre
R
<br /> Mon silence s'impose sans me laisser le choix.<br />
Répondre
E
<br /> Le silence et les mots sont complémentaires .Chacun permet à l'autre d'exister positivement et de créer un partage réel. Douce soirée, bises Gazou<br />
Répondre
U
<br /> Les seuls silences positifs sont ceux qui séparent des notes de musique ...<br />
Répondre