Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 11:53

La gelée blanche recouvre tout ce matin-là.

Et la brume envahit le paysage

Peu à peu un peu de clarté apparaît...

C'est le soleil qui s'apprête à  percer les nuages...

Je pars sur le chemin pour mieux m'en imprégner

Quel bonheur cette marche !

M'en voilà toute revigorée!

 

A midi, nous avons deux voisins comme invités.

Nous partageons le repas et passons l'après-midi ensemble:

   visite d'une exposition

   ensuite promenade

Est-ce le soleil qui nous vivifie?

Le temps est à la détente et à la bonne humeur.

 

 

 

 

"Comment puis-je intégrer la spiritualité dans ma vie quotidienne?

- Jetez le concept de "vie spirituelle" et de "vie quotidienne"

Il y a seulement la vie, indivisée et entière."

                            Adyashanti

 

 

 

J'ajoute cette citation simplement parce que, il y a quelques jours,  j'ai été très étonnée d'entendre, à la radio, une femme écrivain dire avec une absolue certitude qu'il ne pouvait pas y avoir de vie spirituelle chez une personne qui n'était pas croyante car la vie spirituelle suppose une transcendance...

Mais n'ayant pu entendre que quelques bribes de cette émission, peut-être ai-je mal compris ce qu'elle voulait dire...Je l'espère.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Pourquoi vouloir tout cloisonner ? <br /> <br /> <br /> Comment peut-on avoir tant de certitude ?<br /> <br /> <br /> La vie est un tout : le quotidien, la sagesse et la compassion, l'esprit ou l'âme... il me semble que si on écoutait cette espèce de petite voix intérieure, on serait plus<br /> attentif à l'autre, au monde et l'on saurait que les certitudes sont rares, mais ce n'est que mon avis là et maintenant.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit, gazou.<br />
Répondre
C
<br />  immanence et transendance , ce qui dépend de nous, ce qui ne dépend pas de nous<br />
Répondre
L
<br /> Toute personne aspire, plus ou moins, à la vie spirituelle mais les mots pour en parler peuvent être différents. Certains croient en un "plus de vie", dans la générosité, le décentrement de soi,<br /> l'attention particulière à l'instant, à sa poésie qui fait sens ...<br />
Répondre
B
<br /> J'aime cette citation. Je partage votre avis et je ne peux penser que la spiritualité n'est réservée qu'à une certaine élite....<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
J
<br /> oui la vie<br /> <br /> <br /> l'esprit qui par moment se transcende<br /> <br /> <br /> quand on tutoies les étoiles !!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre