Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 00:00

 Montaigne écrivait:

 

 «Je trouve que,

 faisant le cheval échappé,

 mon esprit m'enfante tant de chimères et monstres fantasques

 les uns sur les autres, sans ordre et sans propos,

 que pour en contempler à mon aise l'ineptie et l'étrangeté,

 j'ai commencé de les coucher par écrit, "

espérant avec le temps lui en faire honte à lui-même.»

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'avoue n'avoir lu de lui que ses mémoires, et n'y avoir trouvé que du très sensé. J'aimerai bien connaitre quelques unes de ces billevesées !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Christian<br />
Répondre
M
<br /> c'est une phrase tellement juste,<br /> <br /> <br /> tous ceux qui écrivent un journal en goûtent le sens...<br />
Répondre
S
<br /> Oui les coucher par écrits mais certainement pas pour en avoir honte, au contraire pour leur faire une place pour plonger dans l'inepte et l'etrange pour mieux se connaître. c'est sûr à<br /> l'&poque montaigne ne connaissait pas le surréalisme et la psychanalyse !!<br />
Répondre
J
<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
E
<br /> Coucher ses pensées pour mieux les analyser ou les comprendre ensuite. Belle soirée Gazou<br />
Répondre