Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 07:43

Deux de nos petits enfants sont à la maison depuis hier.

En arrivant, comme il y a un peu de neige  dans le jardin, la première neige de l'année, ils vont jouer mais il y en a trop peu pour que le jeu dure  longtemps...

Le petit veut dessiner et représente toute une série de personnages à longues oreilles...

Puis il décide de nous faire un spectacle, il dispose les chaises, appelle son papi et se met  à chanter...une chanson qu'il improvise au fur et à mesure...Par moments, on reconnaît quelques réminiscences ..."Vive le vent.".."il s'est cassé le bout du nez"...Lui fait ça avec beaucoup de sérieux, son grand frère rigole sous cape....mais le petit, très sagement, a décidé de l'ignorer....

Un peu plus tard, son grand frère  est plongé dans un roman...Moi je consulte ma messagerie..Son papi fait des mots croisés...

Et j'entends la voix de mon petit qui dit:

"Mon frère lit, papi regarde son journal, toi, tu es devant ton ordinateur, et moi qu'est-ce que je fais?"

Alors, je le prends sur mes genoux, je lui montre une vidéo que l'on vient de m'envoyer et il rit aux éclats et nous rions ensemble..Oubliée la tristesse du matin !

Ensuite, de lui-même, il va chercher une pile de livres dans le placard et s'installe à côté de son frère et il lit, enfin il fait semblant...Quand j'aurai 5 ans ,je saurai lire , me dit-il...

Aussi, ce matin, je m'empresse de venir vous retrouver avant qu'ils ne soient  réveillés...Quand leurs cousins seront là, ils ne quémanderont plus rien de nous, tout à la joie de leurs retrouvailles...aussi, il me faut profiter  de ces jours qui passeront trop vite ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Tu décris bien ton bonheur d'être grand-mère <br />
Répondre
F
<br /> du bonheur avec ces enfants<br />
Répondre
S
<br /> Je ne passe pas souvent sur ton blog, Gazou, mais cette lecture comble le grand-père que je suis. C'est tout ça et c'est si chouette !<br />
Répondre
M
<br /> Et je vois bien sûr des fautes d'orthographe après coup évidemment ! Mil excuses !<br />
Répondre
M
<br /> Pour la crèche au fil des années j'ai amassés des sujets et mes parents avaient commencé à m'en ramené de leurs voyages en Provence...  C'est aisni qu'ils ont des tailles un peu<br /> différentes... Ces dernère années j'avais une belle crèche toute simple, en bois stylisée mais là avec Petite Julie j'ai voulu que l'on puisse raconter plein d'histoires... Elle m'a dit "j'aime<br /> la crèche " et cela m'a fait un grand plaisir... Entre le boeuf et l'âne gris...  notre enfance se vivait ainsi...<br /> <br /> <br /> Bonne journée Gazou<br />
Répondre