Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 08:01

"Il n'y a qu'une personne que vous deviez rencontrer : une personne que vous devez rencontrer comme si vous en  étiez amoureux fous.

 Cette personne est votre soi essentiel, votre vrai Soi.

Tant que vous n'aurez pas rencontré ce Soi, il vous sera impossible de trouver la vraie satisfaction dans votre coeur, impossible de ne pas avoir le sentiment que quelque chose vous manque, impossible d'être clair à propos des choses en génèral"

 

                                             Sekkei Harada (L'essence du Zen)

 

Ces lignes, l'autre soir, m'ont sauté au visage comme une évidence...En effet, pourquoi chercher, pourquoi attendre du dehors ce qui est au-dedans de soi ?

Bien sûr, ce Soi est moins porteur de rêves qu'un Prince Charmant ou un prince de Feu...

Alors est-ce que je veux rêver ma vie ou est-ce que je veux la vivre?

C'est encore dans le dernier livre de Alexandre Jollien que j'ai trouvé cette citation.

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> <br /> Très difficile de se rencontrer et de se connaitre... pourtant c'est essenciel !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Gazou<br /> <br /> <br /> J'aime bien ce qui se dit sur ce blog<br /> <br /> <br /> La connaissance de SOI à bien évidemment plusieurs chemins<br /> <br /> <br /> LE SOI est un mot complexe au niveau PSY<br /> <br /> <br /> On peut citer quelques chemins<br /> <br /> <br /> La psychanalyse, l'art, la mortification du moi par des méthodes religieuses,<br /> <br /> <br /> Le renoncement par l'isolement  ETC ETC.<br /> <br /> <br /> Savoir ce que presque personne ne sait n'est pas aussi difficile que le suppose<br /> <br /> <br /> l'imaginaire.<br /> <br /> <br /> La vraie question est "pour quoi faire " ?<br /> <br /> <br /> Suppose juste un instant qu'il te SOIT possible de tout savoir<br /> <br /> <br /> Non pas d'une façon livresque mais d'une façon transcendentale !<br /> <br /> <br /> Que ferais tu de se savoir....? Sinon mourir avec le sourire ! (LOL)<br /> <br /> <br /> Le plus important de cette quête, n'est-ce pas le chemin parcouru ? <br /> <br /> <br /> Toutes les questions générent des kilomètres de chemins à parcourir<br /> <br /> <br /> les réponses sont toutes dérisoires à l'échelle de l'univers<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> Jacky<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci pour cette longue réflexion  qui alimente la mienne ...Bonne journée;.avec toute mon amitié!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Gazou,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Entre la personne que je crois être aujourd'hui, et celle que je devais être à 15 ans ou 40 ans, telles que je les ai en mémoire à travers le prisme du recul, quelle différence !  <br /> L'ado était raciste, tranchant comme une machette, imbu de sa supériorité.  Le cadre  surbooké à la malette noire tournait les journées sans les voir, allant de dates butoirs en<br /> réunions de management à toute allure. Le senior veillissant de ce jour se croit sage et rempli d'une expérience dont tout le monde se fout, à commencer par ses enfants de 40 ans et plus encore<br /> son petit fils de 15 ans.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises du grillon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> PAS  SI FACILE ET POURTANT   ! Etre soi est le meilleur  cadeau que l'on peut faire aux autres et à soi !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> chrystelyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> oui, je viens de lire Mima. Je crois que j'entrevois un peu mieux maintenant, merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre