Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 18:04

 

 

d-cembre-2007Vaunaveys-189.jpg

 

 

"Plus on possède la faculté de contempler,

 

plus on est heureux,

 

heureux non pas par accident  mais en vertu de la contemplation même,

 

car cette dernière est par elle-même d'un grand prix.

 

Il en résulte que le bonheur ne saurait être qu'une forme de contemplation."

 

                                                           Aristote (Ethique à Nicomaque, livre X, 7)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Il faut savoir que cette forme de bonheur est dû à une hormone, la cytocine,  qui est celle de la tendresse, de l'harmonie.  Et plus l'être humain fabrique de cette hormone, plus il a<br /> la faculté de l'empathie vis à vis de ce qui l'entoure. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Etre heureux , en quelque sorte, peut se "fabriquer" si on en a la volonté ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Curieux, non ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises du grillon<br />
Répondre
B
<br /> Savoir contempler est une véritable richesse. <br />
Répondre
M
<br /> En tout cas quand je comtemple ce ciel rose, je me sens bien . Et je me dis "Y'en a qui sont forts!!!! Pour prendre le bon cliché quand il est passe!"<br />
Répondre
G
<br /> <br /> question de chance aussi..je ne sais pas très bien prendre les photos mais de temps en temps, j'obtiens quelque chose qui me fait plaisir...Bonne journée Maryse!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'aime contempler et c'est du bonheur oui !!!<br />
Répondre
C
<br /> contemplation et optimisme = emmerveillement<br />
Répondre