Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 09:43

2012avril-Beaune--Dijon-107.jpg

 

 

G argouille  grelottante et cependant guillerette

 

E lle nous regarde du haut de Notre-Dame

 

R ieuse et railleuse et parfois rageuse

 

A nimée de pensées volatiles

 

N oueuse comme un pied de vigne

 

I rrésistible et pourtant irritable

 

 U nique et pourtant perdue au milieu de ses soeurs

 

M inérale, elle monologue en surveillant les entrées et les sorties.

 

3823346819_f0b4ee9ab4.jpg

 

 

Je vous explique maintenant comment géranium et gargouille se sont trouvées associées.

 

Je me retrouve hier après-midi avec six autres personnes et il nous est proposé, à partir de la carte qui est devant nous et qui représente une fleur, de faire un acrostiche.

 

Moi, c'est le mot "géranium" qui m'attend...Je dois donc commencer par la lettre G...Et comme la veille, j'étais à Dijon et que nous avons admiré la triple rangée de gargouilles qui ornent la façade de l'église Notre Dame.... c'est à elles que je pense et j'en oublie les géraniums et toutes les autres fleurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Très bel acrostiche. Bonne soirée, bises Gazou<br />
Répondre
L
<br /> Sais-tu, Gazou, qu'une des gargouilles d'origine est tombée au Moyen Age sur un usurié venu se marier. Depuis, les autres ont été enlevées puis remplacées par des sculptures qui ne laissent pas<br /> couler l'eau.<br /> <br /> <br /> Je comprends que ton accrostiche débutant par un G, tu t'es laissée emporter par ces sculptures admirées la veille.<br />
Répondre
K
<br /> et les gargouilles sont d'actualité :<br /> <br /> <br /> en ce moment elles fonctionnent à plein régime<br />
Répondre
F
<br /> tu t'es bien défendue bravo et bon 1er mai<br />
Répondre
J
<br /> Bravo, c'était pas facile...<br />
Répondre