Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 07:22

  Je m'apprêtais à mettre la table pour le repas du soir quand j'entends  quelqu'un parler très fort, je ne comprends pas les paroles mais je perçois la violence que les mots contiennent...la voix se rapproche, s'amplifie....Bientôt nous avons les protagonistes dans notre champ de vision  un homme et une femme, lui bien carré, elle plutôt  menue...

-"ça fait neuf mois que je te demande de t'expliquer "dit-il et il continue à hurler, à la traiter de pute...et autres noms aussi charmants et il s'apprête à la frapper... A un moment, il la jette à terre.

Moi, je suis sur le pas de ma porte, ahurie, tétanisée...

Heureusement nos voisins arrivent juste à ce moment-là...Ils rentrent de trois jours de vacances et, ayant bien roulé, ils aspirent, je suppose, à goûter au calme de leur demeure...Lui, cependant, sort de sa voiture et  s'approche de l'homme coléreux, essaie de le raisonner, cela ne sert à rien mais il reste là quand même ...et sa présence, je crois, a empêché  l'autre de  frapper...

D'autres voisins arrivent....On appelle les gendarmes...Ils tardent à venir...On les rappelle..Enfin, ils sont là !....Aussitôt,

notre homme cesse de vociférer et parle normalement.... Tiens donc, il n'est pas complètement égaré, il est capable de se maîtriser...Un gendarme cherche la jeune femme qui s'est réfugiée un peu plus loin et l'interroge et lui dit qu'elle doit venir au commissariat le lendemain pour porter plainte...

  Le village a retrouvé son calme, en apparence du moins

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Vous avez bien réagi. Il y a tant d'indifférence et de lâcheté quand ce genre de comportement est constaté. Portera-t-elle plainte ? Elle le peut avec 3 témoins. Sa plainte sera-t-elle<br /> enregistrée ? Comment ce monsieur, si capable d'être policé en public, se sera-t-il comporté en privé, à l'abri des regards et en toute impunité ?<br /> <br /> <br /> Je sais jusqu'où ces escalades peuvent conduire  ( se<br /> souvenir d'Anne-Sophie ) mais il n'y a pas de solution facile.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce témoignage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Je trouve monstrueux ceux qui se servent ainsi de la violence.<br /> <br /> <br /> J'espère qu'elle aura porté plainte.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> pauvre femme elle est à plaindre , la dispute n'est certainement pas close<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est difficile d'être témoin ... j'ai des souvenirs d'enfance où le voisin agressait femme et enfants... notre voisin n'est pas tendre avec les siens ces jours de grande colère (heureusement que<br /> c'est rare) .. il y a comme une spirale dans la personne en colère, comme si elle ne pouvait plus s'arrêter.<br /> <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> arrivé à dire les choses sans usé de violence et surtout dire stop quand la relation n'est plus.. dur dur..<br /> <br /> <br /> babeth<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre