Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 08:51


Gérard Zilberman


Que me dit ce regard?
Est-ce l'effroi,
Est-ce l'extase ?
Par quoi ou par qui 
est-il captivé?
Chacun l'a coloré de ses pensées...
Certains ont dit: il me fait peur
D'autres ont dit : il est émerveillé...

Attiré et terrifié tout à la fois
par cet invisible qui le fascine.

"Qu'est-ce que je ne vois pas dans ce que je vois ? Cette question devrait accompagner chacun de nos regards"
                                                                           Bernard Noël

"Dehors la lumière éblouit l'invisible
Que se disent les deux figures?
-Jusqu'où s'étend le bleu du doute?
demande le philosophe
-Jusqu'au parloir de l'orage?
répond le poète.
Dehors la lumière éblouit l'invisible."
                  Jean Lacarrière (d'après les tableaux de Chirico)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
regards... savoir les voir
Répondre
L
Mais comment fais tu pour trouver de tels auteurs ! leurs mots sont ce soir encore si forts. <br /> En tout cas, merci.
Répondre
P
Je trouve dans ces regards mon propre regard qui s'interroge, sur le temps, sur le monde, sur les fleurs qui éblouissent en ce moment, sur tout ce qui me dérange et m'arrange. Une toile quand on la regarde nous renvoie à nous-mêmes.
Répondre
M
"Je ne sais ce que je vois qu'en travaillant" disait Alberto Giacometti...<br /> Je vous conseille la lecture de ce tout petit livre édité chez L'Echoppe à peine 4 euros...<br /> <br /> "Une sculpture ne m'intéresse vraiment que dans la mesure où elle est, pour moi, le moyen de rendre la vision que j'ai du monde extérieur...." disait-il....
Répondre
C
indiscible. <br /> clem
Répondre