Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 09:05
Danse ! danse !
Danse ta vie !
Vide ta tête
Tourbillonne
Ne pense plus !
Entre dans la musique
Ecoute le rythme
Epouse-le
Ne fais plus qu'un avec lui
Deviens musique
Danse ! Danse !

Longtemps, j'ai eu un corps figé, statufié,
qui, dès qu'il entendait la musique,
offrait un visage triste et se raidissait.
Ce n'est pas pour moi, se disait-il.
moi, je ne sais pas, je ne peux pas, je n'ai pas le droit,
c'est interdit....
Pourtant, comme je voudrais
comme j'aimerais !
Danse , entre dans la danse, c'est simple,
disait une petite voix
mais je croyais qu'elle s'adressait à un autre
et je ne l'entendais pas.

Un jour, pourquoi, je ne sais pas, j'ai osé...
Un jour ,j'ai compris:
le regard des autres, ce n'est pas lui qui m'empêchait.
C'est mon regard à moi qui me paralysait...
Alors, ne te regarde plus, ai-je dit.
Entre dans la musique
Sois à l'écoute
et laisse ton corps danser
comme il lui plaît.
Laisse-toi danser.
Abandonne-toi !
La musique est une amie qui guérit.
Le rythme est un ami.
Deviens musique
et ne pense à rien.
Le corps sait.
Il trouvera sa danse.
Abandonne-toi.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Il est vraiment très beau ce texte, plein d'allant et de joie.
Répondre
Q
Devenir musique ! Ce serait génial...
Répondre
E
Oui, danser fait un bien fou au corps et à la tête.
Répondre
L
Ce texte me parle énormément, tu l'as fait pour moi ? c'est sympa ! Je suis tout à fait dans cet mouvance, donner enfin à mon corps la possibilité de s'exprimer en dehors des maux...<br /> Bises merci
Répondre
M
Voilà de quoi "ne pas rester assis" (sourire)
Répondre