Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

9 mars 2009 1 09 /03 /mars /2009 09:05

"C'est la première douce journée de mars.
Chaque minute est plus suave que la précédente...
Il y a une grâce dans l'air."...William Wordsworth

C'est exactement ce que j'ai ressenti hier dans mon jardin...
du soleil,un vent suave et léger,
depuis combien de temps n'avions-nous pas connu cette douceur?
Il y a comme un air de fête,
une douce musique qui nous trotte dans la tête...
Sans effort, comme une chose allant de soi,
on se met à jardiner un peu
tout en admirant paquerettes et violettes qui pointent leur nez...

Sans doute, le printemps a-t-il voulu fêter lui aussi la journée de la femme !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
La femme est un printemps de douceur??? C'est vrai pour toutes les femmes ? Vraiment ? (rire)
Répondre
G
c'est le printemps, je le sens qui s'approche il y a des mots qui ne trompent pas ! je te les dirai en direct !
Répondre
L
Le monde a besoin des deux : printemps et Femme. Ces deux mots ne sont ils d'ailleurs pas synonymes ? Non, ah je croyais.<br /> Merci Gazou et plaisir à ta journée.
Répondre
M
OUi, mais faut bien le chercher entre deux coups de mistral et deux nuages sombres. Mais on le sent, oui on le sent ,on va te le débusquer ce printemps. C'est comme si c'était fait..<br /> Et Léo Ferré chantera encore : Y'a nos chagrins qu'ont des couleurs, y'a même du printemps chez le malheur... et puis.... Y'a des lilas qu'on même plus le temps de se faire tout mauves où même tout blancs. C'est tellement chouette cette bouffée de vie qu'on en chialerait ...de bonheur. maryse
Répondre
D
Nous sommes vivants! Nous pouvons encore être sensible à ces changements de saison.<br /> Merci Gazou de le noter de cette façon agréable
Répondre