Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 00:00

Je remets en ligne un poème écrit il y a déjà  quelque temps

 Je ne suis pas tout à fait dans cet état d'esprit aujourd'hui, le jour est gris, tout semble terne et  endormi, mais justement, il est temps de lire des mots  un peu rayonnants

 

Mon trésor est en moi
Ce qui fait ma joie est au plus profond de moi
et personne ne peut me le voler
mais je peux le donner
et plus je le donne
et plus il rayonne
et plus il s'accroît.
Ma joie personne ne peut la ternir
L'autre ne peut m'immoler que si j'accepte d'être la victime
et je le respecte trop pour en faire mon bourreau
et surtout pour l'enfermer dans ce rôle.
Je veux rire et jouer
Je veux comprendre et me transformer
Je veux fondre avec l'univers entier
et ressurgir plus moi que jamais,

sans en avoir nul souci.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> il est joli ton poeme Gazou!<br /> <br /> <br /> je ne sais pas ecrire...! j'ai autre chose qui m'apporte un peu de réconfort!<br /> <br /> <br /> bisouss<br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir Gazou<br /> <br /> <br /> poème avec beaucoup de sens<br /> <br /> <br /> Ne cherches rien dans l'univers, tu es l'univers complet parfait et eternel<br /> <br /> <br /> tu as juste souhaité oublier la vérité pour progresser et c'est bien ainsi !<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> Jacky<br />
Répondre
L
<br /> un autre bel hymne à la joie<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous gazou<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bon dimanche plein de joie, le soleil enfin apparaît<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> La joie est importante... et tu sais la communiquer.<br /> <br /> <br /> Passe une belle fin de semaine, Gazou.<br />
Répondre
E
<br /> Un très joli poème , c'est vrai  la joie que l'on partage la fait rayonner encore plus. J'espère que tu as trouvé une douce chaleur .Belle soirée, bisous Gazou<br />
Répondre