Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

21 mai 2008 3 21 /05 /mai /2008 16:38
J'ai eu la chance ,l'an dernier, de voir une exposition de Chantal Roux,dans la petite ville de Cléon d'Andran...Elle nous montre des personnages empreints de solitude mais parfois,il y a rencontre comme dans celui-ci..C'est,du moins ce que j'ai ressenti

Peintre et écrivain,Chantal Roux est lyonnaise et expose un peu partout,en France et Dans le monde....Elle peint des atmosphères qui nous invitent à retrouver en nous-même ce qu'elle représente...Ses personnages ont une grande présence et ne nous lquittent pas lorsqu'on les a une fois regardés

Voici mon texte,tel que je l'ai écrit,avant de vous lire.






Usés
          désabusés
Ils n'ont pas eu le temps
Ils n'ont pas pris le temps
de se poser de grandes questions
pourquoi,comment,pour qui
La vie les a moulus,pétris
et ils s'en sont sortis
comme ils ont pu;
Ils se sont chamaillés
ils se sont éloignés
ils se sont retrouvés
ils en ont vu de toutes les couleurs.
Mais ils ont quand même vécu
aussi bien qu'ils ont pu;
Et ce qui leur reste
invisible et précieux
c'est la tendresse.

Regardez le regard de l'homme
sur cette femme
qui s'abandonne
sur son épaule...
Pour dire ce qu'il ressent
à cette femme qu'il aime
et à qui il ne l'a jamais dit,
il ne va peut-être pas trouver les mots
ou il ne va pas savoir les dire...
il va falloir lire dans son regard,
lire dans cette épaule
qui s'incurve
pour mieux accueillir celle de sa femme
et lui faire un nid plus doux...
Il va falloir lire entre les lignes
pas écrites
Mais elle sait le faire.
Elle saura trouver le geste qui remplacera tous les mots..
Et ils vont se rapprocher...
Sans mots
ils vont s'entendre
Sans mots
ils vont se comprendre
Par la grâce de leurs deux regards,
leurs deux regards qui semblent ne rien voir,
ils vont s'ouvrir l'horizon
et s'en aller ailleurs...

Ils  se sont rejoint dans leur part la plus intime
Ils ont rejoint le monde entier.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Très beau gazou ! oui, cet apparent retrait de l'homme semble chargé d'une émotion contenue... vraiment beau. Bisous
Répondre
F
ioupss! ma vision est le moins que l'on puisse dire "légèrement" différente? :-))<br /> big bisous
Répondre
C
Ton texte est aussi beau et tendre que l'image était belle...<br /> Bon week end gazou!
Répondre
S
nos sensations dnas nos mots dans nos couleurs.<br /> Bonne soirée Gazou
Répondre
S
C'est un très beau texte, j'avoue que je n'en avait pas vu autant. F.licitations
Répondre