Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

13 avril 2008 7 13 /04 /avril /2008 08:08

Jean-Marie Le Clézio passe à la télévision ce matin,c'est à signaler car il fuit caméras et micros...Je relève quelques unes de ses réflexions
-"J'ai commencé à écrire  en pensant  qu'il fallait écrire des histoires.Puis j'ai continué en pensant qu'il fallait écrire des idées.Ensuite qu'il fallait décrire des personnages.Maintenant je ne sais plus pourquoi j'écris.Peut-être juste pour faire de la musique avec les mots,pour comprendre qui je suis et qui sont les autres"

Je me retrouve bien dans ces derniers mots...écrire,c'est pour faire un peu de clarté,mieux comprendre qui je suis et qui sont les autres.
Il dit aussi:"Ecrire,c'est sortir de soi,devenir quelqu'un d'autre".Pour lui c'est une manière de réinventer le monde.
Et pour vous,écrire qu'est ce que c'est?

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
écrire c'est vivre.<br /> au travers de mille émotions, sensations, personnages, situations... inventées peut-être mais palpables.<br /> La littérature c'est la vie et elle peut beaucoup.
Répondre
A
Ecrire c'est être en harmonie avec le monde, c'est laisser quelques miettes de son âme sur la feuille, bisous
Répondre
A
Pour moi c'est toujours : "Respirer et sourire"<br /> J'aime énormément Le Clézio. Je le lis pour la beauté de ses phrases, un style magnifique !
Répondre
C
j'ai vu l'émission, intéressante et légèrement ennuyeuse à mon avis mais avec lui c'est normal il est si pudique qu'il semble s'effacer le plus possible
Répondre
F
c'est comme construire un pont :-)<br /> big bisous
Répondre