Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 06:50

          "Là où il y a les plus grandes ténèbres,il y a aussi la plus grande lumière"

          "La souffrance est à la joie comme la faim à la nourriture"  Simone Weil

 

 

 

                                                                                                 Les contraires

 

                                            Un jour j'ai découvert                                                
que c'était cela ma tache
mon chemin
ma joie
Le jour a besoin de la nuit
le feu a besoin de l'eau
La dureté de la pierre appelle la caresse
La terre appelle le ciel
Sans violence pas de vraie douceur
Sans larmes pas de vrai sourire
Et sans ombre pas de lumière

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Oui mais par moment, trop c'est trop.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> les contraires se complètent<br /> <br /> <br /> merci gazou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui, tout à fait, je le ressens de plus en plus même si l'alliance des contraires n'est pas toujours facile à faire..bonne soirée Lenez !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> le comprendre et l'accepter est déjà un immense travail<br /> <br /> <br /> être construit de contradictions permet peut-être plus de tolérance...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> il faut de tout pour faire un monde<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Gazou<br /> <br /> <br /> Quand je pense à l'harmonie des contraires<br /> <br /> <br /> je constate que l'univers est UN<br /> <br /> <br /> et indissociable<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> Jacky<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre