Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 09:07

chemin-de-Stevenson--octobre-2007-056.jpg                                                      

Je me souviens très bien...

J'avais vingt ans et un tout petit peu plus.

Je me souviens du lieu:boulevard du Cire,une route montante.

Je la descendais,j'étais juste au tournant.

Une pensée m'a traversée,transpercée...avec une force inouïe:

"cet homme que j'aimais,que j'allais probablement épouser,

cela pouvait-il être autrement,

ça allait être impossible,la vie avec lui !

ça allait être infernal parfois,au bord du gouffre,

nous étions si différents;

mais moi,je ne pouvais pas l'abandonner,

le laisser au bord du chemin,

il serait perdu sans moi,

je serais perdue sans lui.

Et puis nous avions tant à apprendre l'un de l'autre ,

nous étions si différents.

Les apparences pourraient donner à croire que nous nous étions éloignés,

mais ce ne serait que pour mieux nous retrouver.

Cette intuition fulgurante que j'eus ce jour-là,

combien elle fut juste !

Et elle m'a soutenue contre le désespoir.

Voilà plus de quarante ans que nous vivons ensemble,

et je ne regrette rien.

Il y eut des moments difficiles
mais ils nous ont fait grandir.

Et nous progresserons encore,
            je le crois.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Merci Gazou pour ton témoignage que  me touche beaucoup. Le jour de mon mariage, pendant la célébration à l'église, le sentiment des difficultés à venir m'a fait peur un instant. J'ai<br /> immédiatement décidé que je ferai tout pour réussir mon mariage. Mon intuition était bonne, les difficultés sont vite venues du fait de mes difficultés prsonnelles, et j'ai parfois crains qu'elle<br /> ne me supporte plus un jour. Ca a été un bon stimulant. Nous avons fait toutes sortes de sessions et de démarches au cours de notre vie - encore une session couple cet été - c'est ce qui a permis<br /> à notre amour, non seulement de tenir, mais de se fortifier et de s'apaiser.<br /> <br /> <br /> Rien n'est jamais simple pour autant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour ton témoignage à toi aussi...Non, rien n'est jamais simple, tout est  à créer chaque jour, un amour a besoin d'être nourri...Bon été et bonne sesssion, François!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> quelle chance tu as Gazou de partager ta vie avec le même homme depuis si longtemps et c'est vrai ce que tu dis : les moments difficiles font grandir ensemble; c'est sans doute cela que voulait<br /> dire Kasimir, l'autre jour, dans son billet sur le choix amoureux ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ceux et celles qui vivent seuls ou qui ont changé de compagnon de vie..peuvent avoir une vie tout aussi  belle....A chacun de trouver son chemin, à chacun de savoir reconnaître ses erreurs<br /> et d'apprendre à aimer.. quelle que soit sa vie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> mercik pour cet instant si beau<br /> <br /> <br /> bisous gazou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Chacun a de beaux instants à vivre, qu'il vive seul ou en couple...L'essentiel est d'aimer<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Gazou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         A la lecture de ces<br /> lignes,  je n’ai trouvé que quelques mots  d’espoir et beaucoup d’autres qui exprimaient la crainte au<br /> moment de dire « oui »<br /> <br /> <br />         Oserai-je dire que tu as fait un mariage plus réfléchi qu’un coup de cœur,  et que<br />  la suite des années passées ensemble t’a donné raison sur un choix plus qu’un élan ?<br /> <br /> <br />          Les mariages où chacun apprend<br /> à aimer l’autre sont souvent les plus solides, mais il faut aussi un brin de folie et beaucoup de fous rires  pour rester amoureux toute sa<br /> vie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />          Bises du grillon qui te<br /> souhaite de rester jeune au moins pour les 20 prochaines années.<br /> <br /> <br />        <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Christian,<br /> <br /> <br /> Merci pour tes souhaits si réjouissants<br /> <br /> <br /> Je suis d'accord pour le brin de folie et les fous rires...il faut ne pas oublier de  les provoquer quand ils manquent<br /> <br /> <br /> Je te fais les mêmes souhaits..Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Quelle aventure, une relation humaine !<br /> <br /> <br /> C'est comme la rencontre de deux galaxies.<br /> <br /> <br /> Pas étonnant que ce soit ... compliqué !<br /> <br /> <br /> Cette pensée qui t'a transpercée avec une force inouïe, c'était un instant d'hyperconscience de la réalité.<br /> <br /> <br /> Instant vertigineux que tu n'es pas seule à avoir connu,mais il est vrai que rares sont les personnes qui en parlent.<br /> <br /> <br /> Pourtant...<br /> <br /> <br /> Bisous Gazou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre