Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 00:00

 

Quelques citations de OSHO dans "Créativité"

 

Rimon-Savel-le-plateau-de-Solaure-033.jpg                                                                                                      
"L'action est créatrice,l'activité est destructrice....Vous avez faim,vous mangez,c'est de l'action; vous n'avez pas faim,vous mangez, c'est de l'activité. L'action vient comme une réponse spontanée (devant une nécessité), elle naît du moment présent. Il y a  activité quand l'action n'est pas adéquate."

"La créativité,c'est devenir un passage pour que le tout puisse couler à travers vous.C'est devenir un bambou creux,juste un bambou creux...C'est permettre à Dieu de se manifester. La créativité est un état religieux."

"Créer signifie aimer tout ce que vous faites,y prendre du plaisir,le célèbrer. Parfois personne ne le saura. Qui vous félicitera d'avoir nettoyé le sol...Peindre,sculpter ou faire des chaussures n'a pas d'importance. Etre jardinier,pêcheur,,fermier,menuisier na pas d'importance. Ce qui a de l'importance,c'est de mettre votre âme dans ce que vous créez....Créativité signifie prendre  n'importe quel travail comme une méditation, faire n'importe quel travail avec un amour profond."

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Une magnifique découverte cette différence entre action et activité... Merci !<br /> <br /> <br /> Vive l'action juste !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est un très beau jeu de cartes<br /> <br /> <br /> qui distille avec légèreté<br /> <br /> <br /> la philosophie zen.<br /> <br /> <br /> Un superbe cadeau à s'offrir.<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'y songerai !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Connais-tu le tarot Zen<br /> <br /> <br /> d'Osho ?<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> non, pas encore!<br /> <br /> <br /> Bonne journée pénélope<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ah j'aime beaucuup, beaucoup, beaucoup...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage et merci mille fois pour ton passage et la chaleur de tes mots laissés là..." chez moi"...<br /> J'écris ainsi, et j'aime partager...parfois lorsque je me rends compte que ce que j'ai écrit a tout simplement, le plus simplement du monde, déclenché une émotion chez de passants lecteurs, je<br /> soupire, presque béatement et je me dis " voilà, c'est bien"...<br /> Je n'écris pas pour attirer le regard, ou une quelconque gloire, j'écris parceque je suis être d'écrit, et sincèrement sentir une respiration ailleurs à la lecture des mots qui dès qu'ils sont<br /> couchés ne sont déjà plus les miens, me procure une joie juste, qui appelle au ciel ...la même que celle éprouvée lorsque les mots des autres, leur poésie me touche profondèment...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les dernières lignes du texte que tu nous a proposés...c'est exactement ce que je tente chaque jour, être dans la créativité du présent, aimer même faire le repassage , c'e'st<br /> dire ( rires...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> nous sommes tous des créatifs en puissance. Créer pour soi évite le problème de la reconnaissance par autrui et créer en pensant au bonheur des autres procure des émotions fortes....<br /> <br /> <br /> merci pour cette citation qui invite à beaucoup de réflexions<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon We à toi ma Gazou !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre