Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

22 août 2007 3 22 /08 /août /2007 08:04

-Tu écris un poëme,me dit un enfant.
-non,lui dis-je,ce sont des cartes postales.
Assise à l'ombre d'un marronnier,
le crayon en l'air,je dévisage le paysage,
je me nourris de sa beauté,
je la laisse couler en moi
pour qu'elle rejaillisse dans les mots maladroits que je trace
et qu'à travers eux
je fasse don à tous mes amis
avec lesquels je me relie
de la beauté de ce lieu.

ainsi donc,enfant rieur,comme je voudrais que tu aies raison
et que chaque lettre en partance
soit comme un poëme envolé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je suis étonnée et ravie que ce texte si simple ait autant de résonances chez d'autres.Moi,j'avais ressenti une grande paix en l'écrivant,une joie profonde mais c'était tellement ténu que je ne pensais pas que celà puisse retentir chez les autres,je suis d'autant plus touchée que ce que tu écris retentit souvent très fort en moi...Merci
Répondre
D
PLus je relis ce poème plus je le trouve beau... Le passage où tu dis que tu t'imprègnes du paysage pour en faire "don", c'est magique, et la fin qui s'envole, comme les pensées. bravo Gazou. cela me fait penser au temps peut-être passé à sentir les choses, à les laisser venir... et à la brièveté avec laquelle tu retranscris tout cela, c'est très fort.
Répondre
J
En vers ou rythme ou non, on voit devant nous le marronier, on imagine le paysage et on sent même un légère brise souffler, en lisant ta note.
Répondre
D
j'aime beaucoup, pari réussi : tu fais des petites choses de la vie de jolis poèmes, plein de vérité et de sensibilité. bravo pour la concision.
Répondre