Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 00:27

Il ne faut  jamais désespérer,

  persévérer toujours,

 croire qu'une issue va s'offrir à nous,

croire qu'une brèche va s'ouvrir

dans ce mur qui s'oppose à nous...

 

Et si je vous dis cela

c'est bien parce que moi, je n'y croyais  plus

ces temps-ci.

Je me disais: c'est ainsi,

tu n'y peux rien, il faut accepter...

Enfin je n'y croyais presque plus

mais je devais bien y croire encore un peu

que c'était possible,

que le dialogue était possible....

puisqu'il a eu lieu...

 

Sans que le temps de la réflexion

m'ait été donné,

j'ai su comprendre ses réticences

et lui exprimer mon point de vue

avec calme et clarté

Et il m'a entendu

et moi aussi, je l'ai entendu

Un bout de chemin a été fait.

 

Qu'en sera-t-il à la prochaine rencontre?

Sera-t-il dans cette même ouverture

ou se sera-t-il refermé,

à nouveau happé par des blessures anciennes?

Et moi comment serai-je?

 

Mais je veux garder trace

de ce moment de grâce

vécu aujourd'hui,

de ce moment qui nous a réunis

pour que d'autres adviennent

où nous pourrons donner le meilleur de nous-mêmes

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> vie, espérance, rencontre et partage, toute la vie.  bravissimo gazou. amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, c'est un moment de partage superbe...une belle ouverture dans un mur que l'on croit trop souvent infranchissable. Quelque fois, il suffit de conserver ne serait-ce qu'une petite<br /> flamme d'espoir pour que la belle rencontre se fasse. Ne pas fermer son coeur, laisser une petite brèche pour que l'autre puisse se faire entendre et qu'il nous entende à son tour. Ce texte me<br /> touche. Belle journée Gazou. Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh Gazou, ce n'est pas un simple billet mais un profond message. Oui nous le rencontrons souvent ce mur, mais il y a fort heureusement , un petit trou dans le mur pour regarder la lumière de<br /> l'avenir. Il y a toujours et fort heureusement, des lumières d'espoir pour avancer toujours et encore. Ces dialogues sont bénéfiques, car je dis toujours que malgré nos importants et moins<br /> importants problèmes nous avons le privilège de vivre et de pouvoir communiquer, c'est capital. Merci à toi avec mille bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> il faut toujours esperer, avoir des pensées positives, lacher prise aussi et en temps et heure....ça peut s'ouvrir, se decanter...bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> il est parfois difficile de garder espoir..on dit aussi souvent qu'une personne ne peut pas changer et qu'il ne faut pas chercher à la faire changer si on l'aime et pourtant parfois...l'évolution<br /> se fait à deux....merci pour ce message d'espoir et de tendresse, bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre