Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 09:41

"Refuser d'être soi-même, c'est encore être prisonnier du moi, de ses problèmes et complications. Ce n'est nullement être  engagé dans le renoncement à soi-même. Celui-ci exige précisément d'éroder le moi jusqu'à le faire disparaître" 

 

                             Charles Juliet  (Lumières d'automne)

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette citation elle est tellement vraie et me parle bien<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> ps: pas de nouvelles de Mathéo ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> non, pas de nouvelles de Matheo !<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Eroder le moi ! lorsqu'on commence à le connaître...ou lui donner une place dans sa vie...oui je suis interrogative. Effectivement il ne sagit pas de dire Moi Moi Moi, mais en tenir compte quand<br /> même me semble important. Bises Gazou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Charles Juliet nous rappelle au fond combien nous aimerions tous disparaître... J'observe dans cette pseudo-civilisation de la marchandise et du vide, combien les nos dérives les plus<br /> narcissiques et exhibitionnistes sont encouragées... C'est peut-être ce qui tue le plus l'humain et le lien social, en général... finir par être tous des petits "houellebecqs" ou des petites<br /> "despentes"... pour ma part je vis tous ces gens, ces pipôls sinsitres qui ne cessent de se montrer et se faire voir partout - en leurs Néants respectifs - et être imités par nous (à notre<br /> insu, souvent) comme une vaste oppression ! Amitiés à toi, Gazou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vois les deux phrases quand même assez proches. Refuser, renoncer : il me faudrait là entamer un bien ardue réflexion.<br /> <br /> <br /> mAIS le mot prisonnier me plait bien là. A tout de suite ;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'essaierai de te répondre dès que je trouverai le smots qui me semblent juste..bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> la fuite de soi même par imitation, peur , facilité  ...  c'est la faille du  monde<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre