Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 08:31

 Pour la Petite Fabrique d'Ecriture

 

 

Mijoty en a plein ses bottes :

des idées qui s'entrechoquent,

cahotent et virevoltent.

 

Mijoty en a plein sa sacoche :

des couleurs qui s'emmêlent, 

se chevauchent et se choquent.

 

Mijoty s'est mis des fausses dents

pour cacher ses joues bon enfant

et son sourire charmant

et avoir l'air un peu méchant.

 

Mijoty en a plein son panier :

des idées folles,

des idées neuves,

des idées torves

et elle mijote, mijote

et elle les retourne dans sa

petite hotte.

 

Mijoty lorgne suavement

un petit diable

qui naïvement

la regarde avec envie 

car il voudrait bien lui aussi

sur un balai

allègrement s'envoler

et courir le vaste monde

et se faire des amis à la ronde.

 

Car les diables en recherche d'amis,

ça existe aussi.

 

Il se pourrait bien

qu'elle le mette dans sa hotte

et alors ce qu'il adviendra de lui,

ce qu'il leur adviendra à tous deux,

je ne sais qu'en penser !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> <br /> Je crois que tu m'as dit que tu étais d'accord pour être dans l'anthologie... mais je voudrais que tu me le confirmes... si tu le veux toujours.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée, Gazou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle verve, quel humour ! Bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est joli, magique, léger, dansant  et chantant , j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> excellente soirée<br /> <br /> <br /> chrystelyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour gazou, moi, j’aime bien, tu devrais éditer un livre dans ce style sur theBookEdition, et tu<br /> aurais du succès, à très bientôt Lucye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Une Mijoty tout en couleur croise un petit diable qui l'intéresse et qui lorgne sur elle avec envie, se faire plein d'amis c'est très mimi et très gai....Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre