Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 07:03

Un nouveau jour se lève...

 

Je contemple le ciel qui hésite encore entre le rose et le gris...

 

J'hésite moi aussi

Je peux me laisser choir dans des frustations, des revendications diverses

et teinter ainsi  de gris sale les heures qui me sont données à vivre...

Je peux accuser les autres d'en être la cause puisqu'ils ne répondent pas à mon attente...

Je peux me laisser dévorer par l'ennui...

 

Je peux aussi choisir d'être heureuse ,

 sourire des imperfections de mes proches... et des miennes..

 et colorer ma journée de couleurs vives et enchanteresses

Je peux tout voir en nouveauté

et ne pas laisser les soucis de la veille

me happer dès le réveil.

 

Je sais

Parfois les éléments extérieurs sont violents

et nous assiègent

Parfois aussi, cela dépend de nous,

il suffit de changer notre regard

et nous pouvons donner de belles couleurs au temps.

 

C'est la grâce que je vous souhaite

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> <br /> On ne peut pas toujours choisir... mais on peut faire en sorte de ne pas se laisser totalement absorber par les nuages.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> voir la vie en rose, cela n' est pas toujours possible<br /> <br /> <br /> lui mettre des couleurs, c' est possible<br /> <br /> <br /> bisous gazou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> non, la vie n'est pas rose du tout, cela n'empêche pas de la colorer de tout ce qu'on aime et de la vivre le mieux possible malgré..ou même à cause des difficultés dont elle est parsemée...Bonne<br /> journée!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> il faut vivre et vivre aussi pour soi, se faire plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison, Gazu, il faut positiver, c'est ce que je m'efforce de faire tous les jours, et je les trouves toujours trop courts ! Mais aussi parfois c'est de l'extérieur que nous arrivent les<br /> mauvaises choses, les mauvaises nouvelles, il faut dans ce cas les surmonter et continuer...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est vrai qu'il y a des jours, comme ça, où on hésite entre le bonheur et la tristesse, entre l'insouciance et la lucidité, où l'on se dit qu'il ne tient qu'à nous d'être heureux malgré tout ce<br /> qui se passe autour... mais ce n'est pas toujours facile.<br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre