Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 06:03

Il fait beau à n'y pas croire.

La chanson de Jacques Douai me revient en mémoire

tant elle correspond idéalement au jour d'aujourd'hui.

C'est un dimanche après-midi et je suis dans mon jardin

et j'admire la lumière exceptionnelle  qui illumine les champs.

 

Bientôt la mi décembre et il y a encore des feuilles jaunes accrochées au peuplier

Les abeilles bourdonnent  dans l'arbousier.

Et le vent charmé par cette paix en oublie de souffler.

 

 

2011decembre-047-copie-1.jpg

 

Il y a encore des fleurs dans le jardin : des sauges, des roses, des soucis, du jasmin

 

2011decembre-041.jpg

 

 

....2011decembre-042.jpg

 

 

Ce matin, je disais qu'il fallait accueillir l'imprévu.

Et voilà que je reçois un SMS

Tiens, me dis-je , en voyant sa provenance, elle va mieux puisqu'elle m'envoie un petit mot...

Hélas non, c'est son mari qui écrit...Elle, elle vient de nous quitter paisiblement, me dit-il,

entourée de ses enfants...Je suis abasourdie, j'ai tant espéré sa guérison...

 

Nous n'avons pas eu le temps de bien nous connaître, elle n'habitait le village que depuis quelques mois...

Je pense à elle en admirant le coucher de soleil.

 

2011decembre-004.jpg 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Voici un dimanche après-midi qui s'annonçait bien paisible. Et c'est l'imprévu qui s'impose. Mais tout n'est-il pas imprévisible ? La beauté de cette matinée dominicale comme l'annonce ddu décès<br /> ?  Il me semble que l'imprévisible se mesure vraiement à la mesure de l'émotion éprouvée en nous.<br />
Répondre
M
<br /> le coucher du soleil comme la nuit  conduit souvent nos pensées vers ceux qui nous ont quittés...<br />
Répondre
M
<br /> Une pensée pour ceux qui nous quittent...<br />
Répondre
S
<br /> C'est une triste nouvelle et pourtant tes photos sont remplies de calme et d'espoir.<br />
Répondre
Q
<br /> C'était un beau jour pour mourir... dans la paix et la sérénité.<br /> <br /> <br /> Pensées pour toi qui l'as sans doute accompagnée lorsque tout allait mal...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br />
Répondre