Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

15 août 2013 4 15 /08 /août /2013 14:23

"Toute parole est un doute,

Tout silence un autre doute.

Cependant,

la fusion des deux

nous permet de respirer.

 

Tout dormir est un enfoncement,

tout réveil un autre enfoncement.

Cependant,

la fusion des deux

nous permet de nous réveiller à nouveau.

 

Toute vie est une forme d'évanescence,

toute mort en est une autre.

Cependant,

la fusion des deux

nous permet d'être un signe dans le vide."

 

             Roberto Juarroz (Poésie verticale XI)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je ne pouvais plus accéder à ton blog, Gazou! Salut. <br /> <br /> <br /> Je pars à la campagne et te fais une grosse bise. <br /> <br /> <br /> Demain je lis tranquille tes textes. Maryse<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Maryse<br /> <br /> <br /> bonnes journées à la campagne...en ce moment, c'est idéal<br /> <br /> <br /> Je te donne l'adresse de mon nouveau blog : gazou.eklablog.com<br /> <br /> <br /> ou tu peux chercher simplement  "gazou 2"<br /> <br /> <br /> Pour le moment je garde les deux blogs mais il faudra bien que je choisisse, j'écris quand même surtout sur le deuxième<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> j'ai cherché à comprendre, pourquoi cette façon d'écrire étrange et fascinante à la fois et finalement j'ai trouvé pourquoi en lisant cette critique :<br /> <br /> <br /> « Chaque poème de Roberto Juarroz, écrit Octavio Paz, est une surprenante cristallisation verbale : le langage réduit à une goutte de lumière ». Sous ce seul titre<br /> de « Poésie verticale », Juarroz, qui naquit en Argentine en 1925 et y mourut soixante-dix ans plus tard, a rangé la quasi-totalité de son œuvre poétique. Dans une langue intimement<br /> décantée, mais ô combien corporelle et sous haute tension, Juarroz  explore ce qui ne se laisse pas explorer : l’incertitude d’exister, l’étrangeté de toute réalité et le vide inhérent<br /> au métier de vivre.<br /> <br /> <br /> Philippe Garnier.<br /> <br /> <br /> je crois que cela confirme bien ma façon de penser des textes choisis.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> régine <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour cette belle citation qui, en effet, explique bien ce que Juarroz a tenté de faire dans ses poèmes, c'est tout à fait ça...Bonne journée Régine<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> j'aime beaucoup ce va et vient des mots, cet échange entre mots incompatibles ... un poète que je découvre<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> Je crois que je ne suis pas encore revenu complètement de mes vacances, je comprends sans comprendre.<br />
Répondre
J
<br /> "un signe dans la vide"<br /> <br /> <br /> oui sans doute oui<br />
Répondre