Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 08:13

 img050.jpg

Ce dimanche après midi, nous sommes allés admirer  les compositions minérales de PASCALE VEYRON

Il y a du silence dans ses tableaux.  C'est très étrange de sentir ébranlé par ces paysages de pierre et de terre, ces pierres qui deviennent soudain plus vivantes que des êtres humains.

 

Il y a quelques mois, elle est allée arpenter les volcans d'Italie...

Elle en a rapporté un peu de sable noir qu'elle mêle désormais à ses pigments...

Elle en a rapporté des visions d'espaces magiques, puissants et déserts, des espaces mystérieux.

 

Déjà enfant , elle collectionnait les roches et les cristaux

 

"Silencieuses, minérales, les nouvelles toiles  e Pascale Veyron célèbrent la métamorphose. Peindre des promesses serait donc possible."                                   Françoise Monin dans la revue Artension numéro 47

 

 Auparavant, Pascale Veyron était céramiste

 

 "Ce qui m'intéresse, dit-elle, c'est ce qui bouge et se transforme mine de rien"

 

img051.jpg                          

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> merci pour ces commentaires et ces images fantastiques<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> régine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> encore une artiste<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Gazou,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien peu de gens ont eu l'occasion d'observer l'intérieur d'un caillou au microscope.  C'est aussi beau qu'un tableau de maitre, avec des couleurs irisées presque iréelles.   Je ne<br /> regarde plus une pierre de la même manière désormais.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises du grillon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien tu vois Gazou pour une fois tu ne m'as pas comprise du tout!<br /> <br /> <br /> Comment pourrais-je dire de jeter des coups de pieds dans les cailloux que la femme de Jean collectionne.<br /> <br /> <br /> Mais non!! Ma petite Gazou je ne suis pas agressive , c'était juste pour l'image sympa de ce gamin qui est  en Jean et que je trouve extrémement émouvant.Mais je te signale que c'est lui qui<br /> le dit et j'ai bien aimé...Et j'ai bien compris lui ce qu'il a voulu dire . Je n'ai pas pensé une seule seconde à une agressivité quelconque.<br /> BIsous Gazou et vive les cailloux.. Je les aime.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mon père travaillais la pierre, il aimait ce matériau exigant, il disait quelle était dure<br /> <br /> <br /> à apprivoiser qu'elle attendait que l'artisan soit également solide et rigoureux...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre