Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 08:15

 

"Il y a des nuits sans lune

 

des pays sans rivière

 

et des yeux sans regard

 

 

 

Il y a des chambres sans fenêtre

 

Des villes sans lumière

 

et des lèvres sans chanson

 

 

Il ya des chemins sans village

 

des matins sans clarté

 

et des enfants sans pain

 

 

Mais il y a une porte

 

dans chaque mur

 

à inventer à ouvrir

 

 

 

Et derrière chaque mur

 

une voix familière

 

qui répète ton nom."         

 

 

                    Jean-Pierre Siméon

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ce poème m'émeut infiniment .. Je trouve aussi très douces les lignes de Catherine 2 . Merci à vous , Gazou et les "Autres" :)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis heureuse qu'il te plaise !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il y a des matinées douces<br /> <br /> <br /> des jardins enchanteurs<br /> <br /> <br /> et des mots grands ouverts sur la vie<br />
Répondre
M
<br /> Magnifique poème, merci Gazou, j'aime ce poète<br />
Répondre
A
<br /> Les murs peuvent aussi avoir quelques fenêtre...<br />
Répondre
J
<br /> juste le savoir !<br />
Répondre