Oui, ce sont des roses, j'ai oublié leur nom, c'est une espèce peu connue chez nous du moins, mais c'est en Ardèche, près de Largentière, que nous les avons rencontrées.
Le temps était gris quand nous sommes partis mais il ne pleuvait pas...Nous espérions...
Il s'est mis à pleuvoir quand nous sommes arrivés.
Heureusement nous avions des parapluies.
Nous ne nous sommes pas attardés près de ce joli banc de bois, trop mouillé pour être accueillant...
Nous n'avons pas trop senti l'odeur des roses, les pauvres étaient penaudes de se sentir si trempées.
Néanmoins, nous avons pu imaginer comme cela devait être merveilleux d'être en ce lieu quand le soleil nous offre sa clarté.
Mais ne nous plaignons pas, c'était une pluie fine et pénétrante et, à l'abri sous nos parapluies, nous avons pu admirer roses et autres fleurs.
Et l'étang plein de nénuphars accueillait les gouttes de pluie avec suavité.
J'ai aimé ce coin de fleurs apparemment sauvages. Je ne vous en dirai pas le nom. Tenir un parapluie ouvert sur la tête ne favorise pas la prise de notes ni d'ailleurs les photos...et je m'aperçois que je n'ai pris que des roses blanches alors que leur couleur était bien plus variée...
Au retour nous décidons de nous arrêter dans le beau village de Balazuc.
Si nous étions seuls dans la roseraie, ici les touristes sont déjà nombreux...
Nous trouvons place chez un restaurateur qui nous offre le repas sur une terrasse abritée par une grande toile...Il pleut toujours cette pluie fine mais pénétrante et cet abri semble convenir...Au début , tout se passe bien...Toutes les tables sont occupées...Les serveuses sont vives et souriantes, le repas est bon...Mais lorsque nous arrivons au dessert, l'orage éclate,violent et soudain...Notre pauvre restaurateur circule entre les tables, avec un balai il essaie de faire circuler l'eau qui s'amasse sur la toile...Je me lève à temps et j'échappe de justesse à une douche...je suis bien un peu mouillée mais ça va...On nous fait cadeau des deux cafés...Nous rentrons chez nous sans avoir visité le village,il pleut vraiment trop...
Nous y reviendrons un jour de beau temps