Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 11:17

 

Une scène du film britannique de Ken Loach, "La Part des anges" ("The Angels' Share").  

 

Il avait envie d'aller voir ce film.

Cela ne me coûtait guère de l'accompagner

mais il est vrai que j'y allais sans conviction...

 

Nous avons pourtant passé un très agréable moment...

C'est une comédie certes et il y a des moments très, très drôles

mais Ken Loach nous y parle de jeunes délinquants qui évitent la prison de justesse et doivent faire des travaux d'intérêt génèral...Et le sujet n'est pas drôle du tout...

Les comédiens jouent avec tant de verve et de naturel que je m'y suis totalement laissée prendre et qu'à plusieurs reprises, j'ai eu le coeur serré tant j'avais peur d'une catastrophe...

Mais Ken Loach est un incurable optimiste et tout se termine on ne peut mieux et ça fait du bien de rêver un moment, c'est même absolument nécessaire...Simplement, il ne faut pas confondre  le rêve et la réalité et, quand on rêve, savoir que l'on rêve, sinon, on se laisse gouverner par ses illusions...

Mais revenons à notre film : la qualité des répliques et la saveur des gags valent vraiment le déplacement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> Je ne l'ai pas vu... mais merci de ce moment partagé qui nous inciterait à nous y rendre.<br />
Répondre
C
<br /> j'ai aimé ce film moi aussi<br />
Répondre
A
<br /> Tiens pourquoi pas aller au ciné...<br /> <br /> <br /> Ken Loach j'aime en général son humour qui empoigne les réalités sans jamais désespérer mais je n'avais pas suivi l'actualité cinématographique<br /> <br /> <br /> Je vais aller rafraîchir ma page<br />
Répondre
J
<br /> C'est vrai qu'il y a des sujets lorsqu'ils sont bien joués sont bien poignants.<br />
Répondre
J
<br /> Je vais rarement au cinéma.<br /> <br /> <br /> Belle soirée Gazou<br />
Répondre