Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gazou
  • : journal intime,poésie,spectacles peinture
  • Contact

Recherche

Archives

12 juin 2013 3 12 /06 /juin /2013 08:41

 

 

Nous ne connaissions pas la Normandie

Nous avons choisi d'y aller randonner

En quatre jours, nous avons fait environ Quatre vingts kilomètres ..je dis environ car il est difficile  de savoir exactement car nous nous sommes souvent un peu égarés...Un matin nous avons tourné près de trois quarts d'heure autour de la mairie et de l'église avant de trouver le GR qui devait conduire au village où nous devions dormir le soir...

Quelle joie aussi quand nous trouvons enfin le bon chemin  !

Nous pouvons alors apprécier toute la beauté de ces chemins creux  bordés de fleurs souvent

 

2013juinNormandie-085.jpg

 

Nous pouvons admirer les prés  de boutons d'or

et aussi ces vaches qui, dès qu'elles nous ont vus, sont venues jusqu'à nous comme si elles voulaient nous saluer...

 

2013juinNormandie-007.jpg

 

Nous pouvons admirer aussi les superbes maisons de cette région et les beaux parcs qui les entourent

 

2013juinNormandie-008.jpg

 

2013juinNormandie-081.jpg

 

Cette dernière a un superbe toit de chaume...

Il en est de beaucoup plus magnifiques et imposantes.... mais je préfère celles-là.

 

Et chance extraordinaire...Alors qu'il faisait très mauvais temps la semaine précédente, nous avons un temps tout à fait acceptable, il y a même un jour où nous avons eu trop chaud...

Et moi qui n'avais pas fait de longues marches depuis longtemps, je me rends compte que, loin de m'épuiser,  cela me redonne de l'énergie...Certes, dès que le chemin grimpe un peu, je m'essouffle vite mais tout va bien...A chacun son rythme et selon ses possibilités.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> La Normandie est une région charmante et randonner dans ce coin doit être génial et permet de découvrir la nature et les petits villages ignorés du grand public.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine. <br />
Répondre
.
<br /> bien beau la Normandie.... oh que oui....et que de mouettes !!!<br />
Répondre
Q
<br /> C'est une belle région... merci pour ce partage, Gazou.<br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée.<br />
Répondre
R
<br /> Gazou, quelle chance tu as eue de faire cette longue ( mais sportive ) balade à travers cette région qui est sans doute celle de France que je préfère et où je me suis d'ailleurs marié ( à<br /> Cabourg ).<br /> <br /> <br /> Pour moi la Normandie est un paradis en résumé.Chaque paysage est un tableau impressionniste.Y vivre est un vrai bonheur.<br /> <br /> <br /> Si tu as le temps détaille nous ton parcours.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> je ne suis pas sûre que détailler mon parcours soit très intéressant<br /> <br /> <br /> mais je peux le faire apr mail ou par téléphone si tu veux et quant au blog, je verrai ce que je peux y mettre<br /> <br /> <br /> Bonne journée Renaud<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Une belle région à visiter . Tu as fait une belle randonnée.Bonne soirée Gazou<br />
Répondre